Monday, December 02, 2019

Que va devenir le Blog en 2020 ?


La première fois que j’ai rédigé mon article pour ce blog quelques jours avant sa publication le 3 novembre 2011, j’ai pensé que je pourrais, sur la durée, continuer pendant des années.

Depuis 2011, j’ai écrit plus de 2200 articles, sur tout et rien à la fois. J’ai fait des centaines de photos pour les illustrations, des dizaines de playlist, etc. J’ai aimé chaque moment, chaque article, chaque commentaire, même si peu nombreux (au total sur 750 801 vues) ; j’ai apprécié les encouragements et les critiques.
J’ai eu la chance de ne pas connaître de page blanche, de grosses angoisses sur les sujets et j’avais le loisir d’avoir du temps, de l’espace, de la réserve artistique pour donner à ce joyeux « blogdel » un peu de mon univers artistique.

Cependant, j’ai mené de front At The Office, les déplacements, les bons et mauvais moments de ma vie, les périodes creuses ou fastes, et les soucis de santé familiaux, sans jamais oublier d’alimenter ce blog pour qu’il soit, toujours, un peu festif. 
 
J’ai tenté depuis deux ans de mener tout de front, de faire du mieux que je pouvais, mais c’est nerveusement épuisant.

En marge, je continuais à écrire mes romans, mes chroniques ciné/musique ; j’adorais ce côté « touche-à-tout » qui me faisait avancer tous les matins.
Ce n’est donc pas de gaîté de cœur (et d’esprit) que je prends la décision de réduire les articles sur mon blog.

Voici donc les planifications à partir de janvier 2020 :

Tous les jeudis : pour ceux qui aiment les playlists, elles seront toujours accessibles sur le blog et sur Spotify.

Une fois par mois : pour ceux qui aiment mes articles Ciné, vous les retrouverez dans mes favoris du mois sur Youtube avec la vidéo en insert sur le blog.

Deux fois par mois : pour ceux qui aiment les articles littérature (SP, PAL du mois), vous retrouverez les vidéos des livres achetés et livres lus (publiées sur YouTube).
Je garde mon Instagram, le Facebook Auteur (histoire d’informer sur mes travaux artistiques, romans, etc.), les podcasts sur SoundCloud et les vidéos YouTube.

Ainsi, vous pouvez toujours me faire un petit coucou !
Je remercie, ici, vous, mes lecteurs du blog.
Merci, vraiment, de tout mon cœur.

Croyez bien que cela m’arrache la plume (et le cœur aussi !) de mettre un point final aux articles divers et variés sur ce blog.

Je me permets de vous embrasser !

Lisa 



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....