Saturday, July 13, 2019

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné pour juillet 2019 et ceux que j’ai éventuellement vus !


Voici dons le premier papier sur le cinéma axé sur les films à voir que sur les films que j’irai voir !

Même si, entre les DVD et un ou deux escapades, je ne décroche pas...

En sus, je rattrape mon retard sur Canal+, Netflix et Amazon Prime Vidéo (oui, je sais, c'est maaaaal).

Nouvelle formule…

Je pense qu’il est plus raisonnable de vous proposer ma sélection des films que je voudrais voir, plutôt que vous dire « ben, j’ai pas eu le temps, désolée »… 



Voici le film vu 
(exploit 😎😎😎😎!)


Yesterday (D. Boyle) : 

Et si les Beatles n’existaient pas (ne parlez pas de malheur)… et si vous connaissiez toutes les parole, étiez un musicien raté… vous feriez quoi ? 
Sur ce postulat, Danny Boyle et le scénariste Curtis ont fait un film jouissif, avec une belle morale, de bons moments, les chansons des Beatles dont les paroles sont toujours pertinentes (et toujours d’actualité) et un très joli moment de rencontre… émouvante pour qui se demande « who’d you be today ? »… 
Bref, je suis sortie de cette séance avec un grand sourire, l’envie de chanter… et j’ai adoré ;) ! En sus, le 2e degré d’Ed Sheeran est tordant !
A voir par vous:

Spiderman : Far From Home (J. Watts) :
non pas que je sois un fan de l’homme araignée (je préfère Andrew Garfield) mais comment ne pas aller voir un film avec le toujours choupinesque Jake Gyllenhaal. Oui, on est une midinette et on va voir des Marvel pour les garçons ! J’assume (pas trop mais bon…)

Et vous, ça vous tente les toiles et les névroses de Peter ?

Pour les soldats tombés (P. Jackson) : mon intérêt pour la Grande Guerre (et la Seconde, également), pour les soldats anglais (et français) et le fait que ce soit Peter Jackson qui est réalisé le documentaire… ce sont des raisons largement suffisantes pour moi.

Pour l’instant, aucune salle ne le programme près de chez moi… Je ne désespère pas ! 

Anna (L. Besson) : non, je ne suis pas un fan de Besson, je m’ennuie lors de ses films (depuis Le Cinquième Elément, c’est dire !) mais quand il y a le magnétique Cillian Murphy en tête d’affiche, même dans un film obscur (Aloft – l’attrape-rêve en français), j’y cours… Depuis La Tranchée, perso, je l’adooore !

Acusada (G. Tobal) : un procès, un meurtre, en espagnol et en Argentine… avec Gabriel Garcia Bernal (oui, je révise mon espagnol… si, si, je vous assure !)…

Le Roi Lion (J. Favreau) : non, non, non, je ne suis pas fan d’Hakuna Matata… mais j’ai vu la bande-annonce avant « Yesterday » et cela m’a l’air incroyable sublime (cinématographiquement parlant !)…

Persona Non Grata (R.Zem) :
Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j’ai vu la bande-annonce et cela me tente plus cette histoire de secrets et d’entrepreneurs BTP (dois-je signaler Raphaël Personnaz ?).

L’œuvre sans auteur (F. Henckel von Donnersmarck) :
Un jeune artiste, pendant l’exposition nazie sur « l’art dégénéré » de 1937 se découvre une passion et une vocation… le tout avec Tom Schilling, acteur allemand que je suis avec grand intérêt depuis un sacré moment !

En outre, c’est pile dans la période d’Histoire que j’affectionne tant !  

Daniel Darc Pieces of my life (T. Villeneuve, M Dufaud) : un documentaire sur le chanteur de Taxi Girl… comment louper ça !

Back to the Moon (C-A de Rouvre) : La Lune, les premiers pas, le rêve, l’espoir, un idéal… Bref, une fascination incroyable 50 ans après… 


Maradona (A. Kapadia) : un documentaire sur El Pibe de Oro… Un footballeur hors norme à tout point de vue… incroyable joueur, écorché vif, enfant terrible mais génial balle aux pieds… il en a fait rêver plus d’un(e).

A noter le 11 juillet :

En salle le concert de The Cure à Hyde Park célébrant leur 40 ans de carrière (1978/2018) ! A ne pas louper (si vos cinémas le programment !!)

***
Sortie DVD (service de presse)









 ***


Et vous, quels films avez-vous vu ? Quels sont ceux que vous voulez voir ?





No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl