Wednesday, September 05, 2018

[Séries TV] Et si on faisait un petit point Séries TV ? Deux nouvelles anglaises, ben oui !

 

Autant vous le dire tout de suite, mais entre mon projet « site officiel », mes lectures et les relectures, je n’ai pas eu trop le temps de regarder des séries...

En sus, honnêtement, il n’y avait rien qui me révolutionnait… Donc, à part celles-ci, la fin de The Originals (oui, j’ai pleuré, voilà, c’est dit !) et la fin de « Condor » (s’il n’y avait pas Max Irons, j’aurais fui depuis longtemps !).

Oui, bon, y’a « Le Bureau des Légendes » qui revient sur Canal Plus, et quelques autres… Youpi, ça repart !

A Very English Scandal :

Comment résister à une série avec Ben Whishaw et Hugh Grant (et Alex Jennings, excellent) !

Dès la première scène, et pitié en V.O, c’est humour so british, ce double-sens, et ce côté extravagant des britanniques explosent vos neurones. L’histoire est croustillante (dans tous les sens du terme) et le jeu d’acteurs est génial….

Ne parlons même pas (si, si,) de Ben Whishaw qui est capable de pleurer à grosses larmes et éclater de rire dans la même minute avec ce sourire incroyable…

Est-ce déjà mentionné que ce type est sublime ? Oui ? Ah bon ?... (hiiiii)  


Bodyguard
 


Oubliez le film avec la regrettée Whitney et autres niaiseries, ce bodyguard-là est du genre à avoir été en Irak, avoir des soucis familiaux (et mentaux ?) et être en mission auprès d'un ministre (et non des moindres en Grande Bretagne : Home Secretary... le Ministre de l'Intérieur).

Dès le premier épisode, la pression est maximale, l'ambiance oppressante et le décor bien planté.

Ajoutez à cela un toujours choupinesque Richard Madden (et ses mirettes bleu délavé, son accent à couper au couteau - un pur bonheur pour mes oreilles !-), un camion qui explose en plein Londres, des tirs nourris sur une voiture officielle, une vengeance ourdie, des luttes de pouvoir, les arcanes du Parlement, etc. ; Votre cœur a intérêt à être accroché !

Bref, du haut de gamme (pour l'instant) comme à chaque fois que la BBC produit une série !

Un seul bémol : les scènes de sexe qui, pour certaines, n'apportent rien à l'intrigue, au déroulement des faits ! 

 ***

Allez, au mois prochain !



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl