Monday, September 03, 2018

[humour] Les Nouvelles Aventures de la Smala - Bibi est maman, Jamie-hince-version-blonde se sent mal, Suprême se tait, Trois couine et Cinq-et-Demi revient dans la course !




***

Bibi était en train de somnoler dans le transat prêté par TheTop – toujours à la pointe de la mode, elle avait opté pour un imprimé tropical -, quand elle ressentit une douleur fulgurante et perdit les eaux.

Alertée par le cri strident, Trois et Quatre arrivèrent ventre à terre et s’étalèrent aux pieds de Bibi, suite à la glissade sur lesdites eaux…

« Elle a perdu les eaux !» Hurla Trois à plein poumons réveillant Cousin Edmond qui dormait paisiblement dans les bras de Tante Dinde, tous deux planqués sous le saule-pleureur.

« Elle a perdu un os ! » Gueula Quatre à Lord qui venait d’émerger de sa léthargie amoureuse, alangui sous le chêne ; oui, Lord était encore amoureux.

« Pas les os, les eaux, crétinos ! » Répliqua Suprême qui arrivait, valise de Bibi prête à la main, à grandes enjambées. « Où est le père de l’enfant ? » continua-t-il en regardant Bibi se tortiller aux bras de Trois.

« J’sais pas, moi ! » Couina Quatre qui venait de textoter un « Bibi pond » à Un, Deux, Pétunia et FlowerPower, pendant que Lord était allé chercher son manuel « comment accoucher en plein nature, pour les nuls ».

Suprême décida de se passer de son gendre et installa son Bibi d’amour sur la banquette arrière de sa Volvo chérie, avec Trois à ses côtés. Il ordonna à Cousin Edmond de « voiturer » les donzelles et autres « abrutis » dans le combi-Wolksvagen prêté par Cinq-et-Demi.

L’arrivée à la clinique fut épique ! Trois avait « fait le chien » pendant les trente minutes de trajet alors que Bibi avait sombré dans une rêverie délirante(1). Suprême était donc à la limite de l’abandonner à la SPA quand un aide-soignant avait demandé qui était en train d’accoucher.

« D’après vous ? La vieille, là, est un peu périmée, non ? » Répondit Suprême sous l’œil noir de Trois qui, désormais, grognait.

Le temps que l’équipe médicale prenne en charge Bibi pour la salle d’accouchement - « c’est imminent ! Dix minutes plus tard, et elle accouchait dans la voiture, en plein milieu du champ de tournesol ! » expliqua Trois à Un qui se tenait informé par téléphone, la Smala accourut en formation tortue dans la salle d’attente.

FlowerPower n’avaient pas eu le temps de se changer et portaient des pyjamas Bourriquet assortis, Deux, un short et un t-shirt « plus court c’est un trikini » (dixit Cousine Aglaé) et Cousin Edmond avait récupéré sa veste de smoking « pour fêter l’arrivée du futur dictateur de la Smala ».

Cousine Sidonie, Pétunia, Lord et Tante Dinde étaient sagement assis sur les fauteuils de la salle quand Cinq-et-Demi déboula, rose pivoine, en gesticulant.

« Bibi pond ? Quel pont a-t-elle pris ? » Dit-il en s’adressant à un Suprême remonté comme une pendule, essayant, tant bien que mal, de faire taire Trois qui chantonnait « Cadet Rousselle », en canon avec TheTop, sanglée dans son combi-short, plus-serré-tu-meurs-étouffé..

« Quoi, quel pont ? Mais elle accouche, idiot du village ! Punaise des bois, ces rosbifs, ça capte rien » Râla Suprême.

« Où est Jamie-hince-version-blonde ? » Tenta Deux qui avait abandonné Jolicoeur à la casbah afin de veiller sur les bébés hérissons qu’elle avait récupérés deux jours plus tôt, au cimetière.

« C’est vrai, hein, il est où, ce trouillard ? » Gueula Cousin Edmond, qui venait de boire une rasade de Poire, suivi par Un, Power et Lord qui faillit s’étrangler.

« Suis là » Prononça alors Jamie-hince-version-blonde, tapi dans un coin de la salle.

« Mais, il était dans le Combi avec nous ? » Glissa Un en regardant Pétunia.

« Sûrement ! En tous les cas, il est sage ! » Répliqua Tante Dinde en gloussant.

« Allez, ouste, va à ta place ! Auprès de notre Bibi d’amour ! Quand on fait des saloperies avec ma fille adorée à moi qu’elle est parfaite, on assume ! » Gueula Suprême juste avant une lampée de Poire.

L’infirmière, qui venait s’enquérir « du futur papa à la demande de la maman, un peu agitée ! », arriva alors que Jamie-hince-version-blonde venait de virer du blanc au translucide à la vue d’une poche de sang accrochée sur le brancard d’un malade entrant.

« C’est par ici, monsieur… Votre épouse vous attend… C’est imminent » Dit l’infirmière alors que Trois soufflait à Suprême un touchant « on va être papi et mamie, mon Roudoudou d’amour adoré ».

Vingt minutes (et quelques ecchymoses sur les bras de Jamie-Hince-version-blonde) plus tard, une sage-femme annonça à la Smala que « le bébé et la maman se portaient bien, et qu’il pourrait voir le petit homme dès que possible ».

Trois tourna de l’œil dans les bras de Suprême qui était devenu silencieux comme un moine. Cousin Edmond s’assit, ému (et se reprit de la Poire) ; Un et Deux se mirent à pleurer dans les bras l’un de l’autre et les Cousines Aglaé et Sidonie dansaient tels des prêtresses de la pluie. Lord et Quatre inondèrent leurs contacts de SMS larmoyants et annonciateur de la nouvelle de l’année (décennie ?) :

« Bibi a mis au monde un mec, hourra ! »

Pendant ce temps, alors que Bibi admirait sa progéniture, Jamie-hince-version-blonde venait d’être admis dans un box des Urgences pour « angoisses paternelles aiguës », et une plaie à la tête quand il s’était évanoui au moment de couper le cordon ombilical et avait heurté les pieds du chariot du tensiomètre.

Quand la Smala put accéder au couloir et à la vitre permettant d’admirer le « nouveau Smalien » - dixit Cousine Sidonie, inspirée, toute la clinique entendit soudain un chant et des sirènes… tout le monde chantait « Dodo, l’enfant, do » sauf Trois qui couinait de bonheur dans les bras d’un Suprême, toujours, étrangement calme.

La direction de la clinique, alertée, pensa, un instant, privatiser l’aile afin d’éviter tout mouvement de panique parmi les malades et leurs familles.

Bibi ?

Elle était couvée par Cinq-et-Demi qui récolta, alors, le titre officiel de « parrain de la bestiole », sans l’aval de Jamie-hince-version-blonde, toujours shooté aux tranquillisants.


(1) A suivre….
***

Épisode suivant :
Rêve de Bibi en plein accouchement : La Smala© prend le Concorde et ça ne concorde pas !




No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....