Monday, September 09, 2019

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné pour septembre 2019 et ceux que j’ai éventuellement vus !



Allez, c’est la rentrée !!

Je dois avouer qu’avec la canicule (et le côté non-stop de la chaleur torride provençale), j’ai préféré rester chez moi à côté du ventilateur et de la bouteille d’eau glacée à visionner des séries, plutôt que de me risquer à mourir sous 39° à l’ombre…

Pour savoir ce que j’ai vu comme séries : article est disponible ici


Voici le film vu (exploit !) 
 
Once Upon A Time… in Hollywood (Q. Tarantino) : J’ai beaucoup aimé ce film, plus lent mais donc la reconstitution des années 70 est géniale. Il faut dire que Leonardo di Caprio joue un looser magnifique et se fait quasiment voler la vedette par le de plus en plus sexy Brad Pitt. Un bon Tarantino, sympathique et franchement à ne pas louper… 


A voir par vous:

Apollo 11 (T. Douglas Miller) : Images inédites de la mission Apollo !

Ça chapitre 2 (A. Muschietti) : 27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre.

Non mais honnêtement, j’ai été traumatisé par l’original et je suis assez maso pour vous indiquer le 2 ? 


Jeanne (B. Dumont) : Jeanne, investie d’une mission guerrière et spirituelle, délivre Orléans et remet le Dauphin sur le trône de France. Elle part ensuite livrer bataille à Paris où elle subit sa première défaite. Emprisonnée à Compiègne, elle est livrée aux Anglais ! Oui, encore Jeanne d’Arc mais c’est toujours un bonheur !!

Ad Astra (J. Gray) : L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète…

Et quand on sait que l’astronaute en question c’est Brad Pitt… vous voyez un peu pourquoi vous rendre au ciné ?

Ceux qui travaillent (A. Russbach) : Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu’il doit faire face à une situation de crise à bord d’un cargo, Frank, prend - seul et dans l’urgence - une décision qui lui coûte son poste. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question.

Et puis, il y a le toujours très juste Olivier Gourmet ! 


A noter:

Et si vous avez le temps, ne loupez pas ce film de 1962 (cette année-là…) :

Miracle en Alabama (A. Penn) : A la suite d'une maladie, Helen, une fillette de sept ans, devient sourde, muette et aveugle. Ses parents font appel à Annie Sullivan, une jeune éducatrice, pour ramener l'enfant à une vie normale. Mais ils sont effrayés par ses méthodes.



***


Et vous, quels films avez-vous vu ? Quels sont ceux que vous voulez voir ?



**





No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....