Tuesday, April 16, 2019

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en avril 2019 et ceux que j’ai déjà vus


Soyons honnêtes, le temps file, les lectures s’accumulent et certaines sont passionnantes… en sus, je suis dans ma période « pas envie d’images » (oui, ça arrive !!) et, quand j’en ai envie, ce sont uniquement des séries-TV ou des reportages/documentaires…


Pourtant, pourtant, voici les quatre films vus… et ceux que j’aimerais, potentiellement, voir… A défaut, allez-y et faites-moi un rapport en commentaire ;)…



Voici les films vus



McQueen (I. Bonhôte/P. Ettedgui) : J’ai apprécié ce documentaire sur ce couturier peu ordinaire… quelques défauts dans la conception mais rien de préjudiciable… A voir si vous aimez les personnes atypiques… très atypiques !



Captain Marvel (A. Boden/ R. Fleck) : Eh ben, finalement, j’ai passé un bon moment (et pas qu’à reluquer Jude Law, on est bien d’accord)… peut-être un des meilleurs vus sur ce concept. Après, je suis un peu en overdose des Marvel (peut-être aussi que ce n’a jamais été ma tasse de thé ?).



Dumbo (T. Burton) : Non, mais la honte encore ! J’ai fini par pleurer à chaudes larmes devant le regard consterné d’un gamin de 7 ans (avec papa et maman) et mon voisin (15 ans au plus) qui accompagnait sa sœur (4 ans)… Mais ce regard, ses grandes oreilles… C’est beau comme du Burton, c’est triste comme la mort et Colin Farrell, rasé de près… comment dire…. Huuuuuuuuuuum !



Ma Vie avec John F. Donovan (X. Dolan) : Du Dolan (grand) et un film à ne pas mettre devant tous les yeux… ça va en choquer quelques-uns, mais que voulez-vous ! Après, c’est du Dolan… il filme ce qu’il connaît, aime (ou pas)… on apprécie (ou pas !).





Films pas vus mais qui nécessiteront une séance de rattrapage ou ceux dont j’attendrais la sortie en DVD et/ou en téléchargement (légal of course)


Synonymes (N. Lapid) : Faudra que je visionne ce film sur l’itinéraire d’un jeune homme qui arrive en France et découvre la langue française… un jour. 


Boy Erased (J. Edgerton) : Au final, rien à faire… En sus, il n’était pas distribué dans ma salle préférée… (hiii).


A voir éventuellement, par vous (moi, je n’aurais peut-être pas le temps !) :


Que dire, je ne vois rien d’indispensable !



Le film que je verrai même s’il me faut affronter l’opprobre familial, l’hystérie collective et les emplois du temps hyper méga chargés de tout le monde.


Tel Aviv On Fire (S. Zoabi) : La bande-annonce est géniale et l’humour est au rendez-vous…




Avengers – Endgame (J. Russo/A. Russo) : Je sais, j’ai dit plus haut que Marvel et moi… mais Chris Evans est un aimant pour moi…




Voici les films que je voudrais voir impérativement (enfin, si je peux trouver assez de temps !)



Royal Corgy (B. Stassen/V. Kesteloot) : les aventures d’un des chiens de Sa Gracieuse Majesté… Vous pensez bien que je vais encore m’humilier auprès des petits spectateurs !



Alex, le destin d’un roi (J. Cornish) : L’épée d’Excalibur, et hop, j’ai envie de voir cela !!



Un tramway à Jérusalem (A. Gitaï) : Ne me demandez pas pourquoi… c’est une envie spéciale en ce moment !



Cœurs ennemis (J. Kent) : Si je vous dis Alexander Skarsgård dans la peau de l’ennemi … et pourtant vous savez que j'ai un souci majeur avec Keira... 





Sortie DVD – 2 avril  :



« Amanda » de Mikhael Hers voir la critique ici :  
Un film émouvant porté par une petite blonde magnifique et un Vincent Lacoste maladroit, attendrissant et dépassé.  

(merci DarkStar pour ce SP)







***


Et vous, quels films avez-vous vu ? Quels sont ceux que vous voulez voir ?






No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl