Sunday, March 10, 2019

Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en mars 2019 et ceux que j’ai déjà vus



Rooh, encore des lectures et peu de films…

Grâce à Netflix et CanalPlus, j’ai rattrapé quelques retards sur des films loupés (honte) mais je ne pense pas pouvoir aller au cinéma aussi souvent en mars.

En outre, je suis en mode « lecture/salon du livre de Paris/écriture d’un nouveau roman/relecture de mon roman à paraître en juin ! »… donc, vous aurez compris que j’ai la tête ailleurs !


Voici les films vus

Marie Stuart, Reine d’Ecosse (J. Rourke) : Malgré un bon casting et l'intérêt du sujet, je me suis un brin ennuyée et c’est bien dommage au vu du casting…

Une intime conviction (A. Raimbault) : quel que soit le film, j’aime toujours les prestations d’Olivier Gourmet, toujours fin et juste. Là, en avocat, il surpasse son modèle, puisque c’est maître Eric Dupond-Moretti qu’il interprète. Cela peut être longuet pour certains mais j’adore…

Arctic (J. Penna) : entre l’Arctique et Mads Mikkelsen… ce sont les deux raisons majeures pour aller voir ce film magnifique... C’est rude, glaçant et glacial mais c’est quand même un film incroyablement beau…
Je vous engage à aller suivre l’aventure de cet homme…

Vice (A. McKay) : Incroyable Christian Bale ! Même si l’ascension de cet homme moyen, poussé par une épouse ambitieuse, qui cadenasse les USA, fait froid dans le dos !


A voir éventuellement, par vous (moi, je n’aurais peut-être pas le temps !) :

Convoi exceptionnel (B. Blier) : je ne sais pas pourquoi mais la rencontre Christian Clavier / Gérard Depardieu, cela m’intrigue… surtout que la bande-annonce est intéressante… 

Teret (O. Glavonic) : cette traversée en pleine guerre en Serbie, en 1999, cela me semble intéressant et important à voir.

Du miel plein la tête (T. Schweiger) : Nick Nolte et Matt Dillon en tant que père et fils dont l’un perd la tête… Cela sent le mélo à plein nez mais avec la folie de Nolte… on ne sait jamais ! 

Synonymes (N. Lapid) : Je m’en tiens à la bande-annonce sur l’itinéraire d’un jeune homme qui arrive en France et découvre la langue française ! 

Boy Erased (J. Edgerton) : Je ne sais pas vous mais l’association sur l’affiche de Kidman/Crowe, cela me donne envie de passer du temps dans une salle obscure ! Oui, que voulez-vous, on ne se refait pas ! 


Le film que je verrai même s’il me faut affronter l’opprobre familial, l’hystérie collective et les emplois du temps hyper méga chargés de tout le monde.

McQueen (I. Bonhôte/P. Ettedgui) : un documentaire sur le génial Lee Alexander McQueen, ce talent de la mode incroyablement envoûtant… C’est inratable ! 


Voici les films que je voudrais voir impérativement (enfin, si je peux trouver assez de temps !)

Captain Marvel (A. Boden/ R. Fleck) : Honnêtement, que dire ! Je ne suis pas un fan de Marvel, mais vous avez vu la distribution ? Et puis, une fille en tête de gondole… super héroïne…

Ma Vie avec John F. Donovan (X. Dolan) : J’irais voir ce film pour la vision de Dolan, et non pas pour Kit Harrington ! En sus, il y a la sublime Susan Sarandon… et là, c’est une raison suffisante pour moi !!!

Dumbo (T. Burton) : oui, Burton et Dumbo… OH OUI !!!!! Bon, je vais prévoir les mouchoirs en papier (deux ou trois pochettes !) et je vais essayer de ne pas hululer à chaque apparition de Colin Farrell !



Sortie DVD :

« Cold War » voir la critique de demain  mais ce que je peux vous dire : Si vous aimez les amours difficiles, la mélancolie, le noir et blanc lumineux, les va-et-vient épuisants et les intermèdes musicaux, profitez des 1h24 de Pawlikowski.
 



***
Et vous, quels films avez-vous vu ? Quels sont ceux que vous voulez voir ?










2 comments:

  1. Bien apprécié Vice même s'il ouvre des portes ouvertes... Dans le même genre je préférais The Big Short. Bale est excellent, toujours triste qu'il n'ait pas eu l'Oscar... :(

    ReplyDelete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl