Thursday, August 30, 2018

[Musique] La Playlist du jeudi - Entre Alex, Graham et Damon, mon coeur balance (heu non, en fait !)


Alors, oui, vous commencez à me connaître (sinon, tant pis pour vous) et vous savez aussi que j'ai des obsessions musicales...

Non, pas des obsessions, un amour musical qui dure depuis 28 ans (oui, l'anniversaire était en juin dernier) et une liaison depuis 13 ans... En musique, je suis une fidèle....

Cette année, trois des artistes qui font partie de ces deux amours, sont sur les routes pour des tournées mondiales et ont sorti des albums....

Évidemment, j'ai sautillé (qui a dit hystériquement ?) dès l'annonce des sorties et j'ai lu, avidement, les articles....

Non, je ne vais pas mieux, mais quand on aime....


A tout seigneur.....

Graham Coxon - "Lucifer Behind Me" - Quand Mon Grahamounet compose une B.O de série, c'est carrément une émeute et c'est l'album le plus choupinesque qui me hante... Ah, Graham..... (voilà, mon cœur ne balance jamais trop quand Graham est dans les parages !).


Arctic Monkeys - "The Ultracheese" - Juste après Grahamounet, il y a la choupinette crevette de Sheffield, Alex Turner... Depuis fin 2004, je hurle à tous mes potes qu'il est l'égale de Damon, en largement plus jeune.... Et là, aux détours d'une interview, Jamie Hewlett le dit haut et fort !!! Et quelle chanson que ce "The Ultracheese"... elle me fait chavirer....


Gorillaz "Fire Flies" - D'accord, Damon est toujours en embuscade... Car quand on en vient à une voix sensuelle, une présence incroyable et l'un des musiciens les plus doués de sa génération (et des autres aussi ?!), il n'est jamais loin. Il faut le voir à 50 ans passés, sautillant, hurlant, chantant, s'amusant comme un fou sur scène.... Et quel sourire !


Blur "Ghost Ship" - 28 ans d'amour et ça continue... Quand l'amour blurien me porte loin, partout et qu'il finit par orner mes poignets.... C'est carrément la folie (B et papounet ne s'en remettent toujours pas !).... mais que ne fait-on pas, par amour ? 

 
The Last Shadow Puppets "The Dream Synopsis" - Cette chanson fait partie de la bande-son du dernier roman que j'ai écrit (fini très récemment) et c'est une chanson obsession ! En outre, le petit Turner compose toujours une chanson qui parle à un de mes personnages en cours d'écriture... C'est assez étrange....



Bonne fin d'été à tous !!!

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl