Friday, June 15, 2018

[Séries TV] Et si on faisait un petit point Séries TV ?



Ah ben, oui, j’ai abandonné un peu la télévision… enfin, non, pour être plus exacte, j’ai eu des impératifs majeurs (autre que familiaux)… Roland Garros et le début de la Coupe du Monde de Football en Russie…

Que voulez-vous après les deux finales jouées par Liverpool FC et l’OM (sniff), j’ai directement enchaîné avec le Tennis (sans parler de la Formule 1 un week-end sur deux) et le Foot…

Bref, mes heures télévisions sont comptées et les séries ne sont pas réellement une priorité…

Reste à signaler, toutefois, que j’ai fini  :
  • La saison 6 de Candice Renoir (ouf, faudra vraiment qu'ils - les scénaristes - comprennent que le couple Dumas/Renoir serait un très bon ressort pour une ou deux nouvelles saisons !), 
  • Homeland (saison 7, ouf, enfin, bien que le dernier épisode était bien meilleur que l’ensemble de la saison !), 
  • The Looming Tower (saison 1… incroyablement angoissant... et la même émotion à l'effondrement des Tours), 
  • Timeless (saison 3 avec le –prévisible ?- rebondissement en fin de saison…), 
  • Versailles (Vivement qu’Alexander Vlahos réapparaisse quelque part…. Je ne m’en lasse pas !)…

Je continue (en soupirant de temps en temps devant certaines scènes un peu plates) The Originals (dont je n’espérais plus le retour) et je suis, gentiment, les soirs de « j’ai pas sommeil » Deception qui s’avère être d’une simplicité redoutable (je pense même pouvoir écrire la saison 2).

J’ai abandonné, donc, Billions (ça tourne en rond)…

J’ai repris The Colony (Saison 3) sans grande conviction…. La saison 2 ayant été une déception pour moi… et les premiers épisodes prennent le même chemin…


Bref, seules deux séries ont retenu mon peu d’attention en ce mois de juin (oui, c’est désespérant, je sais) :

The Crossing (saison 1) : 


Je vous le dis d’emblée, si Lost avait eu un enfant avec les 4400, ça serait, à coup sûr, le cadet de la fratrie !

Des réfugiés de guerre échouent sur une plage dans un petit village de pêcheurs. Tous américains, ils expliquent qu’ils fuient un conflit qui n’a pas encore eu lieu. Ils viennent d’un futur étrange ; Entre agents du gouvernement qui essaient de comprendre, locaux qui suspectent autre chose, les réfugiés eux-mêmes un brin bizarres, et un complot ourdi par d’autres réfugiés arrivés bien avant… On s’y perd peu mais j’ai noté de petits passages un peu lent ou des « déjà-vus » quelque part (Lost donc, 4400 bis, X-Files, etc.)…

Pour l’instant, cela se regarde doucement, tranquillement, entre deux matches de foot…



Safe (saison 1) : 


Entre le fait que c’est Corben qui a écrit le livre de base, la présence de Michael C. Hall est largement le plus de cette série.

Dès les premières images (et la chanson), on s’embarque dans cette histoire d’un veuf qui vit dans une communauté très protégée avec ses deux filles. Les secrets enfouis (la réflexion de sa fille aînée dans la première scène lance la boîte à idées) et la disparition qui se produit, propulsent cette série dans les arcanes d’un microcosme…

On découvre au fur et à mesure les secrets de tous et à ce petit jeu de massacre, on se demande toujours qu'a fait Jenny ?



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl