Saturday, May 12, 2018

[Séries TV] Et si on faisait un petit point Séries TV ?


Alors, attention, je préviens à l’avance… En juin, ce blog risque d’être léger côté « séries TV » car ma principale occupation sera…. La Coupe du Monde de Football (en Russie… l’occasion de faire quelques billets sur les joueurs les plus sexy et la Russie elle-même !)…

En attendant, j’ai quand même suivi mes habitudes « séries » et voici ce que j’ai regardé le mois dernier (et je continue…) :

Reprise !


The Originals (saison 5) : 

saison 5

Ah ? Je pensais que c’était fini… allons donc ! Bref, j’ai raccroché mon petit cœur vampirique sur Klaus et sa famille…

Pour l’instant, on est situé 7 ans plus tard, personne ne vieillit, ce sont des vampires… sauf Hope, sa fille qui est une adolescente plutôt déterminée…

Bon, j’avoue, cela ne m’emballe pas autant qu’avant, mais que voulez-vous quand un si joli vampire pointe son nez, on soupire et on regarde… Je vous en reparle avec un peu plus de recul (le mois prochain ?).



Homeland saison 7 : 

Saison 7

Le retour… Promis, je vous assure, je regarde tous les épisodes, je suis attentive, mais quelque chose a changé… et cette saison est moins intéressante.

Je l’avais précisé ici, mais cela se confirme…. Pas de saison 8 pour moi (pour eux, non plus ?).



Billions saison 3 : 


Bon, autant les deux premières saisons m’avaient emballé, autant dès le premier épisode, j’ai eu l’impression de déjà-vu largement mieux ailleurs.

Je trouvais que la fin de la saison 2 (que je tairai par respect pour les retardataires) était, justement, très « dramatique » en tension pour pouvoir faire un bon démarrage de la saison 3 (ou laisser le spectateur sur sa faim !)… Et là, on prend les mêmes, on recommence mais la sauce ne prend pas (pour moi)…

C’est trop dispersé, les voltefaces sont peu crédibles (je te hais, je n’ai plus confiance…. Dernier épisode saison 2…. Premier épisode saison 3, ça roucoule comme au premier jour… Hein ? J’ai loupé combien de saisons au juste ???)…

Bref, je regarde lorsque j’ai un loooooooooooooong moment de creux…



Scandal Saison 7 : 

saison 7

Idem que Billions 3…

Et là, c’est pire… j’ai quasiment loupé 5 épisodes, repris un nouveau en soupirant tellement cela était pénible.

C’est prévisible à dix mètres et cette Chère Olivia tourne ses vestes griffées aussi vite qu’un moteur d’une Formule 1… sans compter sur sa propension à (re-re-re)sauter sur l’ancien Président qui, limite guimauve (ou nouillet) se laisse manipuler encore et toujours !

Ne parlons pas de l’ex-amant qui trucide tout le monde avec un sourire de playboy…

Non, vraiment, c’est la saison de trop… Ils n’ont que ça à faire à Washington ?


 Nouveautés !


Deception : 


L’histoire de cet illusionniste (deception se traduisant par illusion en français), dont le « truc » est découvert (il a un frère jumeau, à l’opposé de son caractère), qui va aider le FBI à arrêter les « méchants » à grand coup de magie sur des enquêtes banales, pour faire sortir son frère de prison…

Cela est loin d’être révolutionnaire. C’est mignonnet ; le « gentil » frère est propre sur lui, en pince un peu pour l’agent du FBI mais non, mais oui, mais non… le « sombre » frère, est un brin plus « pervers » mais pas non plus d’un noir corbeau… Pourtant on sent bien le ressentiment d’un par rapport à l’autre (l’utopiste)…

Si Scorpion et FBI Duo très spécial faisait un enfant, cela (ne) serait (pas) qu’une déception… (ha ha ha, je suis drôle !).




The Looming Tower : 
 

Quand la CIA, le FBI et la NSA affichent leurs mésententes avant 11 septembre 2001. The Looming Tower suit d’un côté les agences américains et leurs alliés traquant Ben Laden, de l’autre, on assiste à l’exposé des arcanes de la pieuvre du Saoudien, et la préparation des attentats des Tours jumelles…

Cela fait froid dans le dos et rappelle, malheureusement, que la situation n’a pas changé, elle s’est juste déplacée de territoire… Après, c’est très américain comme traitement mais c’est fascinant à regarder… Et les images d'archives sont encore plus poignantes avec l'apport de la fiction... - le bruit des Tours qui s'effondrent reste ancré en moi depuis 2001 comme celui des corps sur le sol.

Cette guéguerre interne aux agences qui se focalisent sur des égos, des coups bas, des sales coups et des influences malsaines. Avec en tête de gondole des acteurs divers et convaincants (dont le français Tahar Rahim, en agent du FBI).



 ***


En tous les cas, le mois prochain, comme j’ai, a minima, commencé à regarder (ou j'ai fini) les nouvelles saisons de Candice Renoir et de Versailles (dernière saison, bouhhh !), j'aurais quelques mots à dire entre deux matches de foot !



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl