Thursday, January 25, 2018

[Musique] La Playlist du jeudi... Quand je flâne....


Il existe des chansons parfaitement adaptées à des moments que j'affectionne...

Des chansons qui, depuis que je les ai entendues, sont liées, désormais, à un instant précis, des occupations, des lieux, des gens, des regards...

Quand je flâne, pourrait se traduire, aussi, par la phrase : Quand je suis en tête-à-tête avec moi-même et j'aime ça (merci de ne pas déranger !)...

Voici les titres et les moments qui me sont chers (enfin, n'exagérons pas, hein...)...


 M83 "Outro" - Ce titre est la perfection pour se concentrer avant un évènement stressant...............pour moi ! Entrer dans une librairie avant une séance de signatures, monter sur une extrade pour parler de mes livres, être interviewée à la radio, etc. ; Désormais, à chaque fois, je mets cette chanson cinq minutes avant le grand saut.... je respire et je saute !



Blur "Though I Was A Spaceman" - Comment être boostée en 6:16 chrono ? Par cette chanson, incroyable hymne blurien à son pendant "The Universal" côté "remontage de moral express"... Entre la voix de Damon, celle de Graham et le final du génial guitariste... C'est de l'or pour mon cerveau (qui est plutôt sélectif !)....



Sigur Ros "Hoppipolla" - Je n'ai pas trouvé mieux quand il neige (ou pleut), que je marche tranquillement, sans protection, autre que mon bonnet (immuable bonnet péruvien) bien enfoncé sur mes oreilles. Cette chanson me fait un effet incroyablement planant... Je me sens invincible (mis à part une avalanche ou le mal de l'attitude... si, si... J'ai une hauteur maximale...) !

une des plus jolies versions !

David Bowie "Space Oddity" - Voici la chanson qui m'accompagne quand je dois faire du shopping... et quand je dis shopping, c'est quand je dois (oui, c'est une obligation) aller dans un centre commercial pour quelques heures (le moins possible, merci) ... Dès l'entrée, je branche mon MP3 sur "Lecture en boucle" sur cette chanson et je marche... je déambule en me prenant pour... (voilà, vous avez saisi l'idée ! Bravo !).



Arctic Monkeys "505" - La chanson de marche par excellence.... je l'enclenche et je pourrais marcher jusqu'au bout du monde (ou de la jetée, ça dépend de la fatigue accumulée dans mes papattes !).... l'effet Alex ?

 Ah la belle crevette que voilà... 
ça se sentait bien qu'il allait être génial le petit !



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl