Monday, November 13, 2017

[Séries TV] Et si on faisait un petit point Séries TV ?



Attention, rien de révolutionnaire mais j’ai été prise par d’autres activités ; Cependant, j’ai gardé des plages complètes pour me « laver le cerveau »… après la lecture et l’écriture…

Voici les séries vues et aimées ou pas, ou moins…

Halt and catch fire saison 4 : 




Saison allant en crescendo et toujours aussi intéressantes. Là, début des années 90, les personnages ont grandi, ont mûri (ou non, d’ailleurs !) perso, j’ai pleuré à la mort d’un des personnages !

Merdus !

Et un autre m'a fait craquer alors que je le détestais... Comme quoi !!! 
Ray Donovan : 


Malgré tout mon intérêt pour Ray, j’ai trouvé cette saison, où les allers/retours s’enchaînent, un brin plus longue que les autres.

Peut-être que la fragilité de Ray était trop vive…

Sinon, les intrigues étaient bien montées mais, comme je vous l’ai dit, cette saison ne m’a pas passionnée.


Berlin Station saison 2 : 

 
Dès la première image (de Richard Armitage, je le précise), je me suis exclamée « OH OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII » !

La fin de la saison précédente m’avait semblé être la parfaite fin pour ne pas avoir de saison 2 ou sans le personnage principal… ce qui aurait été dommage, tellement il est agréable d’admirer ce beau spécimen britannique.. Ah, oui, Rhys Ifans est toujours aussi barré !
Billions :
 


Comment expliquer ça clairement ? La première scène est tout bonnement la meilleure entame depuis longtemps ! on se dit « mais où va-t-on ? »….et là, arrive le personnage interprété par Damian Lewis et Paul Giametti… du grand art sur les arcanes financières et juridiques…

Le côté tête à claques du milliardaire (et ne parlons même pas de sa « connasse » de femme) qui se croit tout permis est incroyablement énervante mais on regarde quand même.

Personne n’est blanc, ni noir, ni encore gris… c’est pire que ça !

Ghost wars : 


Étonnante série, en tous les cas les premiers épisodes…

Bien sûr, on pense à la série Les Revenants, mais néanmoins, cette petite ville d’Alaska, avec des fantômes nerveux, les « accidents » qui se déroulent comme si tout était normal, le côté gore, et ce jeune homme qui traîne une réputation de « dingo » à cause de sa faculté à communiquer avec les morts…
 
C’est suffisant tentant pour savoir jusqu’où les scénaristes vont aller…


Gunpowder



Alors, oui, c'est historique un moment important dans l'Histoire de l'Angleterre... en français "la conspiration des poudres"... La nuit Guy Fawkes est hyper connue de l'autre côté de la Manche, et c'est vraiment un moment historique intéressant...

Pour l'instant, cela est pas trop mal fait (deux épisodes)... Bien sûr, en tant que co-producteur et co-inspirateur de l'idée, Kit Harington s'est attribué le rôle de Robert Catesby.... un catholique qui lutte contre l'oppression... 

J'attends de voir si ça tient sur le côté historique !

 Il est ténébreux, torturé, etc... ça vous dit quelque chose ?

****
Au prochain numéro : Le retour (au secours) de Scorpion, Blacklist, (enfin) de The Big Bang Theory et Start Up, la reprise américaine de "Criminal Justice" (avec le très joli Riz Ahmed) et l'arrivée intéressante de Tin Star (avec Tim Roth !)...


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl