Épisode précédent : Quand Deux demande le voisin en mariage et qu’il accepte (le malheureux).
***
Trois, Deux, Bibi, Cousine Sidonie, Cousine Aglaé et Pétunia s’en vont en croisière pour faire plaisir à Deux « qui est amoureuuuuuuuuuuuuse » et finissent par être les reines du paquebot ! 1ère partie
Après la présentation officielle de Jolicoeur qui conquit Trois (« Trop top ce mec »), Tante Dinde (« Mais quel galant damoiseau ! »), Cousines Sidonie et Aglaé (« sa bécane est du tonnerre ! »), Bibi (« Finalement, si tu le regardes bien, il a l’air moins niais qu’elle, c’est un plus ! ») et, contre toute attente, TheTop (« pas mon genre, mais, comme il est le fils caché de Brad Pitt et Ryan Gosling, je vote pour ! »), Deux reçut l’autorisation formelle smalesque de « convoler rapidement avec Jolicoeur ».
« On sait jamais, qu’elle ne mette pas la charrue avant les bœufs ! » Souligna Péunia un peu jalouse que Deux se marie avec « le truc le plus sensuel depuis Steve McQueen ».
Afin de calmer « les femelles hystériques en période nuptiale », dixit Suprême, Cousin Edmond proposa « une croisière pour faire patienter Deux » et essayer de caser Pétunia.
Trois, Deux, Bibi, les Cousines et Pétunia embarquèrent donc à bord du bateau de croisière « Malavita » qui inaugurait son circuit « All you need is…. Love »… grandement approuvé par TheTop.
Pensant que les visites étaient des lieux mythiques relatifs à l’amour, Trois avait imposé ce voyage pour « coller au thème amour toujours, petits cœurs et guimauve » du mariage de Deux ; évidemment, Trois avait convié Pétunia, « la future à marier ! » dixit Un, les Cousines (« comme caution de moralité ») et Bibi « pour chapeauter ces dames », dixit Cousin Edmond.
Le jour du départ, lors de l’embarquement, le staff du paquebot n’avait jamais vu autant de valises pour une seule famille. Outre, Bibi qui était partie avec deux valises cabines, un sac à dos, une mallette de jeux taille XXL et son sac à mains version week-end, Trois qui avait emprunté la valise Lancel de Suprême aux dimensions 3XXL ainsi que les deux valises cabines assorties, Les Cousines avec leurs deux malles de matelot, Deux qui était équipée de ses quatre sacs de voyages à roulettes d’une hauteur totale de 1m45, Pétunia avait prévu l’acheminement de deux malles-cantines d’un poids supérieur au maximum autorisé par le taxi qui les avait transportées.
Le personnel de bord n’ayant jamais vu ça, avait dû privatiser un ascenseur pendant trois heures pour acheminer les bagages des six « stars de la Smala », comme les avait décrites Un lors de l’entretien préalable avec la responsable de l’animation de la croisière.
Bibi soupira dès l’entrée dans la cabine qu’elle partageait avec Pétunia, laissant Deux se coltiner Trois qui pleurait à chaudes larmes depuis vingt minutes, et sa séparation d’avec Suprême ; Les Cousines ayant pris la chambre communicante.
Pétunia étudiait tranquillement, avec l’aide des Cousines, « le programme culturel » et Bibi envoyait des messages avec petit cœur à Jamie-hince-version-blonde qui était en charge de « ne pas laisser Lord seul, en raison de son nouveau chagrin d’amour, le pauvre petit bout ». Contre toute attente, Lord avait bien géré sa rupture et avait jeté son dévolu sur la petite blonde du 3e étage dans l’immeuble d’en face. Depuis qu’il avait « goûté au péché » comme disait Cousin Edmond, Lord of the Rings était devenu un amoureux transi et romantique, inondant de fleurs les futures « Madame Lord »…
Bibi déprimait, pourtant, à l’idée que Jamie-hince-version-blonde finisse, seul, « de peindre la salle de bains en jaune soleil », la discussion ayant été houleuse à Bricorama autour du nuancier et, malgré les supplices de Quatre, dont tout le monde se demandait pourquoi il couinait à l’unisson avec Bibi dans cette affaire !
La Croisière pouvait commencer.
L’adieu à la terre fut épique avec Trois et Deux qui lançaient des petits cœurs roses par-dessus la rambarde de la chambre, Pétunia qui chantait « Love Boat » habillée en marin (d’eau douce) et les Cousines qui agitaient des mouchoirs blancs.
Bibi mitraillait tout ce petit monde et l’envoya immédiatement sur le Twitter de Lord qui le diffusa à tous ses followers (de plus en plus nombreux depuis qu’il avait mis en ligne une photo de Deux en culotte).
Évidemment, à ce petit jeu-là, Trois perdit son étole qui s’envoya au vent (mauvais) et Deux afficha plus que du monde au balcon (hé oui !).
***
Épisode suivant : Trois, Deux, Bibi, Cousine
Sidonie, Cousine Aglaé et Pétunia s’en vont en croisière pour faire plaisir à
Deux « qui est amoureuuuuuuuuuuuuse » et finissent par être les
reines du paquebot ! 2ème partie et fin
No comments:
Post a Comment
N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....