Non, mais sérieux !
J'adore recevoir des petits mots (électroniques, ou par pigeon voyageur) mais quand la personne en question commence sa missive par "Non, mais sérieux ! C'est con comme article !" et conclut aussi vite par un "Je déteste ce genre de chansons, c'est nul d'avoir ces goûts !"... J'ai juste envie de lui dire :
"Eh ben, dégage d'ici !"...
Je me pose toujours des questions sur cette liberté nouvelle créée par Internet qui engendre encore plus de conservatisme !
A croire que plus les gens ont la possibilité d'apprendre, de lire, de découvrir, de voyager sans bouger du canapé (lit, fauteuil, pirogue, etc.), plus ils deviennent idiots, intégristes, donneurs de leçon (clairement pas apprise de leur côté !).
J'en viens souvent à me demander si une bonne vieille dictature ne les tente pas de temps en temps...
A force d'entendre "Tu ne peux pas dire ça, c'est pas politiquement correct" (même missive... et depuis quand on est copains comme cochons, nous ?), il y a des jours où je provoque volontairement pour faire hurler les brebis qui se prennent pour des loups...
Personnellement, j'applique l'article XI de la Constitution du 26 août 1789 (par ailleurs clairement exprimée en bas de page sur ce blog) :
"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les
plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à
répondre de l'abus de cette liberté dans les cas
déterminés par la Loi."
Alors :
- que mes goûts musicaux ne vous plaisent pas, c'est tout à fait compréhensible,
- que mes idées sur le cinéma vous exaspère, cela est évident,
- que mon goût immodéré pour un certain guitariste (Grahamounet....) vous hérisse le poil, cela peut se comprendre (même si B qui supporte cette addiction depuis 27 ans, ne se plaît plus/pas/jamais),
- que mon humour idiot avec Smala vous laisse froid, cela peut être raisonnablement acceptable,
mais que vous voulez me réduire à VOS goûts, VOS idées et VOTRE point de vue de l'Histoire (la petite ou la grande), cela m'est INSUPPORTABLE.
Et le fait que je mette des majuscules est volontaire et assumé !
L'avantage d'être une artiste, même modeste, sans fan-club, me permet d'être libre de penser par moi-même, écrire par moi-même et être aimée pour moi-même !
Et l'attitude de Damon en entête de ce papier est exactement la posture que j'ai très souvent quand on se permet de me titiller sur mon "travail d'auteur"....
Et cette chanson m'est revenue en tête.... et je le dis clairement :
"FUCK YOU !" (merci à toi, Lily Allen ! <3 <3)
C'est une blague ?? Quelqu'un t'a vraiment envoyé un message pour te dire ça ??
ReplyDeleteTu vois, moi c'est ça qui me sidère l'internet 2.0, cette nouvelle manie qu'ont les gens d'aller ouvertement chier à la gueule des autres. (Oui je suis grossière, ça fait partie de moi.) Je ne comprends pas !! Ca ne te plait pas, tu "zappes" !! C'est valable pour la TV, pour la radio, mais aussi pour tout le reste ! Quel est l'intérêt de s'imposer volontairement quelque-chose qui ne nous plait pas ? Et surtout quel est l'intérêt, le but rechercher, d'aller balancer sa bile dans la face de l'autre ? Y'a une quantité MONSTRE de choses (émissions de TV, films, séries etc.) et de gens (politiques, acteurs, chanteurs, youtubeuses, starlettes et j'en passe) qui me sortent littéralement par les trous de nez. Et alors ? Je les évite ! Je ne vais pas m'amuser à leur courir après pour leur dire "Bouh t'es moche, t'es con, t'es chiant, j't'aime pas", c'est quoi le but ?? Ca sert à quoi ?? A rien ! C'est une perte de temps et d'énergie !
Bref plus les années passent, plus les gens deviennent CONS. Et franchement, je trouve ça, plus que consternant, carrément effrayant.
Oui... un mail par le formulaire de contact... et encore je n'ai pas publié mon "portrait artistique"...
ReplyDeleteIl y a des gens adorables et d'autres qui, cachés derrière un ordi (portable, tablette, etc.) se permettent de juger les autres bien souvent sur un terrai qui leur est étranger...
La plupart du temps j'ignore ce genre de mails mais là, B me dit "mais quelle imbécile celle-là !!! Tu vas répondre !"...
Oui Chef !!!
Non mais la grooooooooooooooooosse blague!! Mais y a vraiment des demeurés !!
ReplyDeleteL'intolérance et les bien-pensants, ça me "gave" bien... Fuck it !
Delete