Friday, August 18, 2017

[Séries TV] Et si on faisait un petit point Séries TV ?


Je n’ai pas abandonné mon addiction aux séries, mais je laisse les “spécialistes” vous en parler plus souvent que moi…

En outre, je dois avouer qu’avec mes goûts (qui a dit douteux ?), je suis soit avant-gardiste, soit à la traîne !

Évidemment, l’évènement de l’année 2017 est le retour de Game of Throne, saison 7… A force de couiner sur les bandes annonces, j’étais au taquet pour voir le premier épisode… j’ai, depuis, un peu lâché la télécommande pour les pages de livres, et les salons littéraires périgourdins…

Cependant, voici ce que j’ai pu voir ces deux derniers mois :
The Five – France 3 : 




Premièrement, encore une déprogrammation car le public n’était pas assez nombreux ! Merci pour ceux qui ont donc regardé les 5 derniers épisodes sur le replay ! 
Alors, oui, j’ai râlé sur la fin un peu trop guimauve pour moi, mais le dénouement, même si on sent bien que ce personnage « secondaire mais trop présent pour être honnête » n’est pas là par hasard, est surprenant. Après, il faut visionner la série en V.O. pour les accents, les tonalités différentes, les subtilités de la langue et des personnages et avoir eu des amis d’enfance et une « bande » pour comprendre ces rapports ambigus.


Fearless : 



Helen McCrory échappée de Peaky Blinders (Cilliaaan….*soupirs*) campe un avocat tiraillée entre ses convictions et ses intuitions avec la surveillance des services d’espionnage bristish…. Sans compter sur une affaire où tout est largement bien gris perle, voire souris ! 
Très intéressant…
 
Still Star Crossed : 




Que se passe-t-il après la mort de Roméo et Juliette ? 
Ben, en vrai, rien de bien enthousiasmant ! J’aurais bien abandonné le visionnage dès les 20 premières minutes si je n’avais pas un faible pour Anthony Head…. Et que je ne marrais pas autant devant la « connerie » de cette série ! Une saison, ça suffira amplement ! 
Game of Throne saison 7: 


Je couine tellement devant les premiers épisodes que je sautille déjà d’impatience pour la saison 8…
The Loch : 



Là aussi, il faut la voir en V.O. pour ces merveilleux accents du nord du Royaume-Uni…. 
L’affaire se suit bien, c’est assez intriguant et très Se7en de temps à autre. Peut-être pas assez pour me captiver complètement, mais je veux voir la chute de l’histoire....

Jamestown : 


Mais pourquoi j’ai commencé à regarder cette série sur une petite ville peuplée de colons tous aussi manichéens les uns que les autres… entre le coup de foudre peu subtil (limite au ralenti), le méchant pas méchant mais bon quand même, l’amoureux transis aussi délicat qu’une enclume, le mignon anglais (dans le sens Henri IV, hein… pas joli damoiseau), et la jolie blonde(asse) intrigante, c’est pathétiquement plat…. 
Les « rebondissements » se prévoient à long terme (je peux donc deviner deux épisodes à l’avance !) et honnêtement, on a vu mieux sur le sujet…
A la trappe !

***

Ah, oui, j’ai jeté un œil sur la nouvelle saison de Zoo (je creuse ma cervelle pour savoir pourquoi… mais bon, mon chat, Hayden, adore cette série… je subodore qu’il prend des cours de "comment supprimer ma maîtresse !") et sur la saison 1 de Crashing (punaise des bois, j’ai failli mourir de rire !)…



Bon je m’en retourne à mes activités estivales (aujourd’hui sorbet maison abricot/pastèque et framboise, oui, Madame !)…


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl