Monday, January 16, 2017

[Séries TV] Petit point sur les séries vues aimées ou détestées !



Après les fêtes, et parce qu’il faut bien se remettre dans le bain, voici les séries que j’ai vues, reprises ou carrément abandonnées (alléluia !).

New Blood :


Évidemment, c’est une série so british… L’association de deux flics que tout oppose (et cette fois, c’est carrément culturellement aussi), des enquêtes mêlées et emmêlées, des personnages secondaires percutants, et le Londres des travailleurs, de ceux qui y vivent quotidiennement et qui ne profitent pas, vraiment, des atouts touristiques.

C’est enlevé, ça évoque les conflits culturels, le poids des traditions, les « mode d’emploi » de certaines couches de la population, etc. En V.O. c’est délicieux dans les accents !

J’ai, à chaque fois, passé un bon moment à regarder les épisodes.

Oui, désolée, mais je suis accro aux Britboys, quels qu’ils soient !


Jour Polaire :



La plongée dans cet univers solaire mais givré est particulièrement attractive. L’intrigue se suit bien, les personnages et leurs arcanes évoluent et croisent des routes à prendre ou à ignorer et l’atmosphère est aussi irrespirable qu’éthérée. Les deux acteurs forment un « couple » disparate tels que les scénaristes les ont déjà créés dans Bron, par exemple.

Les paysages sont sublimes, les traditions donnent envie de se plonger dans l’Histoire de ce peuple « indigène » et la situation de certaines ethnies dénoncent la réalité souvent cachée dans certains pays…

Bref, une belle création originale.


Medici :


D’accord, le fait que Dustin Hoffman soit dans la distribution y est pour beaucoup dans mon envie de voir cette série… le thème aussi m’a donné envie « la famille Médicis »… autant dire que la légende, les arcanes, les dilemmes, les manigances et autres joyeusetés sont la hauteur ; Les allers/retours entre Florence à la mort du père et les tribulations du père et de ses deux fils, vingt ans plus tôt, sont passionnantes.

Pour l’instant, je n’ai visionné que cinq épisodes, mais j’aime bien. Reste aussi à préciser que la présence de Richard Madden, dans le rôle de Cosimo Medici (Cosme de Médicis pour les francophones) est un atout…

Il faut dire le garçon (le vrai et il était largement moins sexy que l’acteur) a quand même énoncé ceci : « Il nous est ordonné de pardonner à nos ennemis, mais il n'est écrit nulle part que nous devons pardonner à nos amis ».

Charmant, non ?


Séries en continuation (adoration ?) :

Sherlock – Saison 4 :


Mais quelle entrée en matière !

Sherlock est toujours bien barré, drôle, percutant et impertinent… L’histoire est aussi alambiquée que pleine d’humour…

Et Sherlock avec un hochet, on en rêvait ! Mais non, je ne spoile pas !!!!
 
Viking – deuxième partie saison 4 :
Toujours pied au plancher, toujours le regard hypnotique de Ragnar et ce côté subversif à chaque scène ; Sans compter que les fils ne sont pas en mode « nouille »… ça promet ! Honnêtement, il va falloir se lever de bonne heure pour créer une série aussi dense sur cette période !

The Walking Dead :
 
C’est moi où je commence à me lasser ? Non, c’est moi, c’est moi… en sus, la plupart du temps, je me cache le visage !
 

Séries qui rament mais bon,
je regarde quand même (maso !) :


Frequency :

Je ne sais toujours pas pourquoi je m’échine à regarder. En sus, l’héroïne me porte sur les nerfs avec ses expression simplistes à la Joey Potter (oui, ceux qui ont vu Dawson me comprendront !).

Conviction :

Punaise, voilà que les scénaristes ont mis une histoire d’amour « nouillette » (M.A. si tu me lis !) au milieu de cette série qui aurait pu être plus subversive que ça ; Parce que cette fille a un potentiel de nuisances drôlissimes !

Dommage (sérieux, les mecs, c’est chiant ces histoires d’amour qu’on voit arriver à vingt mètres !).

Startup :

Voilà une série originale avec un flic barré (interprété par le formidablement inquiétant Martin Freeman), des acolytes sortis d’horizons différents avec une idée géniale (pouvoir au peuple !) et qui se déroule dans l’univers moite de Miami… et là, paf… la ligne directrice part en vrille sur les histoires secondaires…

C’est moi ou y’a un souci avec certains auteurs ? A vouloir ratisser large, on ne noie dans la masse (vase aussi !).


Séries abandonnées  
corps et armes !
Arrow : définitivement improbable. Ça tourne en rond, c’est lourd, balourd et le héros n’est même plus crédible – s’il l’a été un jour !- ; ne parlons même pas de sa sœur, son ex-copine et des bras cassés en pièces rapportées !

Travelers : passé l’engouement pour l’idée assez originale, c’est parti en vrille et moi, j’ai décroché.

Blacklist : Même pas vu la fin !

Scorpion : non, mais sérieux, y’a vraiment un public pour ça ?


 

2 comments:

  1. Raaah Jour Polaire, quelle belle surprise ! Je découvre maintenant les séries scandinaves, ça change !
    J'ai vu le premier épisode de la saison 4 de Sherlock, le chooooooooooooc !!! :o
    The Walking Dead, ça commence à me niffler...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, ça fait un moment que je suis branchée séries scandinaves.. Les suédoises et danoises sont géniales !!!
      Pour Sherlock, c'est un bonheur de tous les jours !!!!
      niffler : ha ha ha ! Y'a que les sudistes qui captent ! :=

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl