Wednesday, August 31, 2016

[Humeur] Pas mariée, pas d'enfant ? Et alors !!!??????



La phrase de l’été lors d’un dîner :

« Mais une femme doit être mariée et avoir des enfants pour réussir sa vie, non ? »

J’étais à l’autre bout de la table et j’ai failli envoyer la coupelle de fruits sur la personne concernée.

Le pire dans l’histoire, c’est que la personne qui a prononcé la phrase était une femme !

Parmi les convives, en particulier certaines femmes divorcées, ont pris la mouche ! Et, moi, donc !

Mon cavalier du soir était effaré ! 

Il me dit en aparté : « elle est dingo, elle ! Bravo pour la solidarité féminine ! Et, tu m’étonnes que les mecs ne vous prennent pas au sérieux ».

Ma camarade de gauche me dit, à son tour, : « Non, sérieux, elle se prend pour qui la donzelle en blanc ! Je suis divorcée, sans enfant, car je n’ai pas pu en avoir ! J’ai une belle vie, connasse ! ».

Entendre cette attaque en règle de la part d’une femme m’a, un brin, énervé !

Au 21e siècle, il est hallucinant que l’on juge une femme sur son statut marital ou sa propension à se reproduire (restons au niveau de la donzelle !).

Bien sûr, son attaque ne m’était pas, totalement, destinée, même si, dans l’absolu, cela arrivait après que j’ai confirmé mon pédigrée : « célibataire, sans enfant ».

La conversation avait été lancée sur le sujet suite à l’hommage de l’hôte sur mes « œuvres littéraires » qui se demandait « comment [tu] peux faire tout cela en travaillant 8/9h par jour dans un domaine totalement différent ».

La « gentille donzelle » a demandé si j’avais de l’aide avec « mon mari » et j’ai donc décliné un « non, je ne suis pas mariée ».

Réponse : « Et tes enfants, tu gères comment ? »

Moi : « Je les donnerai à garder à leur père, si j’en avais ! ».

Gloups !

Elle a viré rouge carmin de rage ! Comment ! Une femme pas mariée, sans enfant ? Mais c’est honteux, non ?

La question suivante a été pour savoir si j’avais eu l’intention de me marier, d’avoir un enfant (sous-entendu, ma pauvre, t’as pas pu en avoir !). Lorsque j’ai énoncé le « non » dans les deux cas, j’ai eu droit à une grimace de dégoût.

J’ai quasiment dû m’expliquer sur le sujet (non, je ne suis pas contre le mariage, mais ce n’était pas ma priorité lorsque cela aurait pu être possible / non, un enfant n’a jamais été mon rêve. J’aurais dû en avoir un, mais cela n’a pas été. Point.) et mes comparses de table étaient mortifiés de me voir sur le bûcher.

En 2016, qu'une femme soit jugée sur ces deux sujets me révolte !

Chaque femme est libre de disposer de sa vie, son corps, son esprit et de vivre aussi librement sa vie amoureuse.

Un des arguments avancé par la « gentille donzelle » a été, au grand dam de l’assemblée (de mon côté de la table) : « Si tu avais rencontré la bonne personne, tu aurais la bague au doigt ! ».

L’argument délirant pour moi ! Si elle savait, la bestiole !

La bonne personne existe, et il sera ravi d'apprendre ça ! 

Cependant, je ne suis pas la seule à avoir eu à subir ce genre de réflexion. Une de mes amies, célibataire aussi, et pourtant belle comme un cœur, intelligente, drôle, aimable, avec une envie de tendresse, m’a dit la même chose il y a quelques jours. Elle a entendu ces phrases assassines, prononcées par des femmes, contre des femmes !

Je n’ai rien à dire, ni à demander à mes consœurs (con - sœurs marche aussi !), à part de leur demander d’éviter de juger une autre femme devant un tribunal populaire ! 

A bon entendeur...



4 comments:

  1. Je pensais que pour qu'une femme soit heureuse elle devait être mariée, avoir deux enfants et un thermomix. Pour un homme heureux : une femme à la maison, une rolex, une BMW et une maitresse. Ne me dis pas que j'ai tout faux quand même !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, alors, désolée, mais non, y'a quelques petits trucs en sus (baby boom, vergetures, abonnement aux chaînes sportives, etc.) dans le package "on est heureux, non ?" Ha ha ha :)

      Delete
  2. Je te laisse imaginer ce que les gens pensent (à défaut d'oser le dire) quand comme moi, on est célibataire, sans enfant et en plus... sans travail ! O:)

    ReplyDelete
  3. C'est pathétique d'entendre encore ça de nos jours surtout venant de la part de femmes. Hélas, les médias véhiculent encore trop souvent cette image de femme lapin/poule - choisis ton animal - c'est dramatique!

    ReplyDelete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog