Monday, September 09, 2013

Diplômée, fière de l'être et les prochains cours....

J’ai évoqué sur ce papier ma participation virtuelle aux cours donnés gratuitement par Edx qui rassemble MIT, Havard, Austin etc.

J’ai donc, pour info, reçu un très beau diplôme (évidemment à mon vrai nom) signé par Esther Duflo (herself) et son collègue pour mes résultats lors de la session sur « The Challenge of Global Poverty ». 

J’étais très fière de moi, surtout que tous les cours étaient en anglais, incluant des parties mathématiques du MIT (« Et en Maths Sup, tu deviens blême »… comme le chantait certaine ! Je vous laisse chercher et/ou répondre dans les commentaires), et des documents à lire, longs comme un jour sans fin (encore une référence…).

L’annonce du niveau 2 a été une révélation : j’adore apprendre et je repartirais bien à l’Université !

Pour l’instant, je le fais virtuellement.

Mon cours sur « The Ancient Greek Hero », particulièrement passionnant, a été un bonheur pendant cinq mois et j’ai été félicitée par un nouveau diplôme signé par le Pr. NAGY, mon nouveau maître à penser (grec).

Le niveau 2 s’est ouvert il y a quelques jours et j’y participe bien évidemment. Les cours du premier niveau (24 hours) ont été rassemblés dans un ouvrage "The Ancient GREEK HERO in 24 Hours" que vous pouvez vous procurer sans hésiter.





Si j’avais eu un professeur comme lui, j’aurais appris le Grec (en sus du Latin).

Cela m’a permis également de relire l’Iliade et l’Odyssée et m’a remis dans la tête tous ses dieux de légende et le fait que notre vie est toujours régie par ces peurs, superstitions et autres légendes anciennes.

Par contre, le cours dont j’attends le début avec grande impatience est celui intitulé « Ideas of the XXe Century ». 

Un cours où l’on vous demande de lire les mémoires de guerre de Churchill comme « lecture de prépa », personnellement, je vote pour.

Les ayant déjà lus (of course, my dear !), je vais m’y replonger, en anglais, cette fois pour me remémorer certains passages et reprendre le fil de mon anglais littéraire.

Enfin, l’Anonyme avait signalé Coursera et je l’en remercie de nouveau. Une de mes amies a suivi quelques cours et en a été ravie.

J’ai jeté un regard attentif, cet été, sur les propositions de cours, et je me suis enrôlée pour : « Calvin, l’histoire d’une réforme » (ça va me servir pour finir mon prochain roman) et « L’histoire du Rock – Part I » (évidemment)…

Allez, je vous tiens informé(e)s de l’avancement de mes cours et de mes résultats !

Ça va être rock’n roll de tout suivre mais quand on aime…




4 comments:

  1. Toutes mes félicitations !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci.. On verra si je continue sur ma lancée !

      Delete
    2. C'est super de chercher à consacrer de l'énergie à l'apprentissage. Cela conserve l'esprit ouvert et alerte. Néanmoins, il faut de l'engagement, c'est sûr. Courage !

      Ces cours vous servent-ils de sources d'inspiration supplémentaires pour vos romans ?

      Delete
    3. Je consacre souvent mon énergie à conserver mon côté alerte, curieux et ouvert... Alors apprendre me semble l'un des meilleurs moyens de me déconnecter de ma vie pro...

      Mes sources d'inspiration sont multiples... Les cours peuvent effectivement me servir d'appui... Mais mon imagination récupère des infos un peu de partout... Par exemple, j'ai imaginé un personnage masculin en 2010 qui est le copié-collé d'une personne que je croise quotidiennement... Anticipation ? Coincidence ? Destin ?

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !