Friday, April 05, 2013

Nouveau Feuilleton "Mes photographies" -The END - les animaux


Les animaux ! C’est pire que les personnes ! 

Evidemment, traquer une fourmi pendant des heures pour finir par avoir une photo floue, cela arrive (oui, oui, j’ai déjà traqué une fourmi pendant deux heures !), mais essayer de prendre le chat de la maison relève de l’exploit mondial !

Chez nous, il y a les stars de l’objectif et les autres. Parmi les stars, deux stars qui aiment les appareils photos et se précipitent pour être dans le cadre, sur-jouent les poses et sont hypnotisés par le déclencheur à distance. Les autres : des plaies ! Cela se cache, bouge au dernier moment, se planque, etc.

Du coup, la traque vire à la planque de paparazzi avec menaces en tous genres (pas de croquette, pas de boule de graisse, pas de pailles pour l’hiver, pas d’eau pour patauger, etc.). Vous savez quoi ? Cela ne les intimide même pas !

En fin de compte, vous (moi en l’occurrence) virez pathétique à quatre pattes dans le jardin ou dans le champ d’en face pour obtenir la grâce d’un rhinocéros qui saute de fleur en fleur et se ramasse la gamelle du siècle au moment où, vous, précisément, regardez le papillon qui se pose à droite !

Ah, les animaux ! J’adore !











2 comments:

  1. I did miss Liverpool... both of you indeed.
    T.

    ReplyDelete
    Replies
    1. I know who you are and I do miss Liverpool too... He liked you so much.

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog