Ségurant, le chevalier au dragon de Emanuele Arioli
Résumé :
Mon avis :
Dès l’entame et la préface, la poésie et l’ambiance sont là.
Ces bouts de manuscrits traqués pendant des années par ce jeune étudiant passionné, vous entraînent dans une des histoires les plus passionnantes de la légende arthurienne.
Du chevalier au dragon, tout avait été oublié ou presque, pourtant sa fougue, sa loyauté, sa quête sont les plus véridiques, les plus fidèles à la Table Ronde…
Au gré des époques retraçant la vie de Ségurant (et les ramifications dans les autres légendes, contes, et/ou mythes), nous découvrons, avec bonheur et les yeux grands ouverts d’admiration, son destin, son caractère, sa vie, ses tourments, et cette folie irréversible.
Toute la magie est là dans les mots, les maux et l’atmosphère spéciale qui émane de ces récits et ces écrits.
On découvre petit à petit, les épreuves, les joutes, les duels, et l’endurance, la force et la perfection de ce chevalier, humble, et qui connaît, pourtant sa valeur.
Il faut donc, grandement, louer la persévérance d’Emanuele Arioli dans sa volonté de trouver, d’assembler les feuillets, les morceaux éparpillés, pour offrir un écrin à Ségurant, à ce noble chevalier, qui mérite amplement sa place dans la Légende.
Ce texte est poétique, romanesque, tourbillonnant, envoûtant et nous tombons sous le charme de ce chevalier, envoûté, luttant sans cesse, avec une farouche détermination.
Si vous aimez les contes, légendes, et principalement celle Arthurienne, ne vous priez pas des aventures de Ségurant…
No comments:
Post a Comment
N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....