Cette playlist est égoïste..
Parce qu'aujourd'hui, c'est ma journée... Je mets les chansons que j'aime, qui me rappelle un souvenir...
Etienne Daho "Paris Le Flore" - pour un matin, à Paris, et la personne qui m'accompagnait... pour la visite du musée Cluny sous un orage dantesque, la soirée assis sur un trottoir à côté d'Orsay et la nuit qui a suivi...
Blur "Luminous" - parce que dès que j'entends cette chanson, je me souviens d'un concert à Londres en 1990, de ma stupéfaction de voir, en live, ces 4 garçons-là au grand dam de mon compagnon de l'époque qui a parié qu'ils tiendraient moins longtemps que notre histoire (...oops).
Simple Minds "Belfast Child" - pour le même compagnon et notre attachement à une rue en particulier, notre pub et les personnes incroyables qui nous ont porté un irish strew à 6h du matin le lendemain de notre arrivée !
Alphaville "Forever Young" - pour un voyage en train de nuit... et l'alternance avec Dead or Alive qui a failli faire dérailler le train tellement nous dansions et chantions... le peu de voyageurs de nuit sur les quais doivent encore s'en souvenir !
Duran Duran "Planet Earth" - à la petite fille de 11 ans qui a entendu ça sur une radio libre anglaise et qui a proclamé, sérieusement, "je veux les voir en concert où qu'ils se produisent...c'est mon cadeau d'anniversaire"... je vous passe la tête des Peter&Pan ? Ils ne s'en sont toujours pas remis (surtout que j'ai refait le coup avec Blur)...
No comments:
Post a Comment
N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....