Tuesday, August 20, 2019

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné pour juillet 2019 et ceux que j’ai éventuellement vus !


Il fait toujours chaud, les salles obscures sont fraîches et comme beaucoup de vacanciers sont partis, on a l’impression d’être seuls au monde…

Bon, j’avoue que le choix n’est pas folichon non plus… 

 




Voici les films vus (exploit !)

L’œuvre sans auteur (F. Henckel von Donnersmarck) :
La chance du siècle… un cinéma qui propose des films en V.O. à diffuser une semaine seulement les deux films de cette même « œuvre »… Autant vous dire que j’ai fait l’impasse sur pas mal de choses pour les voir… Et j’ai adoré ces films ! C’est à la fois profond et brut, léger et vraiment dérangeant… tout ce que j’aime… et puis je me répète un peu, mais Tom Schilling est un acteur fascinant !
Back to the Moon (C-A de Rouvre) : La Lune, les premiers pas, le rêve, l’espoir, un idéal… Je ne m’en remets toujours pas… J’ai loupé cet évènement de quasiment un an ! Mais que faisaient mes géniteurs !?
Pour les soldats tombés (P. Jackson) :
Idem pour celui-là… une diffusion et j’étais la seule spectatrice de la salle… Incroyable, non ? Magnifique travail de Peter Jackson sur les soldats anglais lors de la Grande Guerre… Et puis, le sentiment de gâchis en les voyant, les entendant… et de reconnaissance profonde pour leurs sacrifices pendant et après…




A voir par vous:

Playmobil, le film (L. DiSalvo) : heu, quoi ? Vous n’avez jamais joué aux Playmobil, vous ? Moi, si, comme au Meccano… et je peux vous dire que ces petits bonhommes à la coupe au bol me fascinent toujours (et j’en possède encore… oui, Madame/Monsieur !).

Alors une petite régression, ça ne vous tente pas un peu ?

Never Grow Old (I. Kavanagh) : Un western en pleine ruée vers l’Or, en Californie avec un croque-mort irlandais ? Non, sérieux, mais rien ne vous fait envie ou quoi ?

Perso, quand j’ai vu l’affiche, j’en salivais déjà… et puis John Cusack, quoi !

Once Upon A Time… in Hollywood (Q. Tarantino) : Est-il besoin d’expliquer pourquoi ce film est incontournable ? Ok, d’accord, Tarantino 1, Pitt 2, Di Caprio 3, les années 70 … heu, non… on s’en tiendra à trois raisons majeures…. Et puis, il y aura la dernière apparition de Luke Perry… Mesdames, une minute de soupir, merci !

Late Night (N. Ganatra) : Parce qu’il n’y a que les anglais pour produire des films sur le brassage de culture (anglo/indien) avec l’humour et la dérision qui leur vont à merveilles. Emma Thomson est aussi un bel argument pour ce film…

La Chute du Président (R.R. Waugh) : je suis d’accord avec vous, c’est du film d’action bourrin en plein… sans trop de réflexion et hyper manichéen, mais cela marche un peu, toujours… Il y a des hauts et des (très) bas, mais c’est un film d’été, sans prise de tête autre que celles des méchants !

A noter :


Dans le prolongement des célébrations du premier pas sur la Lune, il y a un documentaire « Apollo 11 » de Todd Douglas Miller qui sort le 4 septembre (et uniquement au cinéma jusqu’au 8 septembre !) à partir d’images d’archives inédites et d’heures d’enregistrements d’Apollo 11 ! A ne pas louper !!!


Ne pas louper la ressortie du très beau film de 1959 « le Temps d’aimer et le temps de mourir » de Douglas Sirk, le 14 août, sur cette histoire d’amour dramatique à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en Allemagne.


Et si vous avez 3 heures quasi et-demi à tuer, il faut aller voir « Apocalypse Now Final Cut » le 21 août en version restaurée. Le film de Francis Ford Coppola est inclassable toujours aussi fascinant… j’ai hâte de revoir sur grand écran !!

***

Et vous, quels films avez-vous vu ? Quels sont ceux que vous voulez voir ?


**

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl