Sunday, May 12, 2019

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en mai 2019 et ceux que j’ai déjà vus

 

Soyons honnêtes, le temps file, les lectures s’accumulent et certaines sont passionnantes… en sus, je suis dans ma période « pas envie d’images » (oui, ça arrive !!) et, quand j’en ai envie, ce sont uniquement des séries-TV ou des reportages/documentaires…


Pourtant, pourtant, voici les quatre films vus… et ceux que j’aimerais, potentiellement, voir… A défaut, allez-y et faites-moi un rapport en commentaire ;)…


 Voici les films vus


Tel Aviv On Fire (S. Zoabi) : La bande-annonce était géniale et l’humour était au rendez-vous… Un petit film sympathique avec une réflexion cachée... un brin dérangeante... 



Avengers – Endgame (J. Russo/A. Russo) : Comment dire que, ouais, bof, mais j'ai quand même sorti mon mouchoir en papier pour Captain America (non, je ne dévoilerai  rien...) ! Pour les fans de la série et de Marvel...



Royal Corgy (B. Stassen/V. Kesteloot) : C'est nouillet mais j'ai passé un bon moment sauf que, bien sûr, mon camarade de fauteuil rouge (à gauche) a rigolé quand j'ai couiné à la fin ! On ne se refait pas !





Films pas vus mais qui nécessiteront une séance de rattrapage ou ceux dont j’attendrais la sortie en DVD et/ou en téléchargement (légal of course)



Alex, le destin d’un roi (J. Cornish) : Je n'ai même pas cherché de cinéma le diffusant ... A voir, un jour, sur une diffusion télé !


Cœurs ennemis (J. Kent) : Si je vous dis que même Alexander Skarsgård ne peut pas me faire oublier la présence de Kiera K... Non, décidément, je n'y arrive pas !


Un tramway à Jérusalem (A. Gitaï) : Pas de diffusion près de chez moi !




A voir éventuellement, par vous (moi, je n’aurais peut-être pas le temps !) :


Nous finirons ensemble (G. Canet) : perso, je n’irai pas et je le verrai, éventuellement si je tombe dessus, un jour, à la télévision. Je n’avais pas adhéré au premier film, donc.


Séduis-moi si tu peux ! (J. Levine) : perso bis, je ne m’attache que très rarement à des comédies romantiques mais, là, je me dis que le couple improbable Theron/Rogen pourrait faire des ravages chez les midinettes (que vous êtes !).


Rocketman (D. Fletcher) : Oui, un biopic sur Sir Elton John après le succès sur Freddie Mercury… ok, c’est sympa mais il faut, donc, être attiré par ce genre de films. Bon, après, je pourrais vous dire qu’il y a Taron Egerton, Jamie Bell et Richard Madden au programme, ce qui, ma foi, n’est pas mal du tout (et vilain à regarder !). 


Godzilla II Roi des Monstres (M. Dougherty) : ok, je ne pense pas que nous tiendrons le film de l’année (hiii) mais ça pourrait être sympa… et puis, bon, allez, tout bien considéré, un film sans prise de tête, c’est bien, non ? 





Le film que je verrai même s’il me faut affronter l’opprobre familial, l’hystérie collective et les emplois du temps hyper méga chargés de tout le monde.



John Wick Parabellum (C. Stahelski) : ok, j’avoue, là, c’est uniquement pour Keanu Reeves. Je ne peux pas résister à ce garçon depuis Youngblood (où je n’ai repéré que lui !)… 


Et il se bonifie en vieillissant !




Voici les films que je voudrais voir impérativement (enfin, si je peux trouver assez de temps !)



Les crevettes pailletées (C. Le Gallo, M. Govare) : honnêtement c’est la bande-annonce qui m’a fait lever le sourcil en disant « allez, celui-là, tu ne peux pas le louper »… Vous savez l’instinct du cinéphile… (ou pas, mais, je ne pense pas me tromper !).



Just Charlie (R. Fortune) : N’allez pas me demander pour l’histoire de cet adolescent, futur footballeur, qui se sent piégé dans un corps de garçon, me plaît. Sûrement parce que les anglais traitent souvent de thèmes forts avec une délicatesse très… britisih (qui me sied au teint !).




Norilsk, l’étreinte du glace (F-X. Destors) : ce document sur la ville fermée de Norilsk, industrielle, hyper polluée et construite sur les ruines du goulag, m’attire. Je suis une passionnée de l’Histoire de la Russie, toutes périodes confondues. C’est ainsi !



Le Fils (A. Abaturov) : oui, encore la Russie…et là, on plonge dans l’univers des Spetsnaz… l’élite de l’armée russe… Si je trouve un ciné qui le diffuse !!!

 




***

Et vous, quels films avez-vous vu ? Quels sont ceux que vous voulez voir ?










2 comments:

  1. Je suis tellement larguée avec les Marvel, Avengers ça sera sans moi ! Par contre, ouais, très intéressée par Rocketman !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bon, finalement, je suis larguée chez Avengers (hormis Chris Evans)...

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl