Thursday, October 04, 2018

[Musique] La Playlist du jeudi - les années 30... et 40 !


Depuis des années, je suis un fan de musique... de pop, de rock etc. mais aussi des variétés françaises et anglaises, quelles que soient les périodes !

Mes grand-parents m'ont fait écouter de nombreux artistes de leur génération et j'ai donc entendu les "tubes" des années 20, 30, 40, etc. (ne parlons pas de mes géniteurs et de leurs 60/70).

Les années 20 sont mes préférées pour l'art en général et la musique en particulier... Mais j'ai une affection particulière pour les années 30 également... notamment un combo allemand que j'ai mis en 6e chanson...

Voici donc certains de mes titres favoris des années 30 (et une de 40) !



Jean Gabin "Quand on s'promène au bord de l'eau" - quand même l'un des plus garçons du monde, non ? mes grand-mères approuvaient !



Josephine Baker "La Petite Tonkinoise" - Quelle belle femme ! Elle plaisait beaucoup à mon grand-père maternel !




Lucienne Delyle "Mon amant de Saint-Jean" - Ah, oui, tiens mon amant....  (elle date de 42...)



Alibert "Le plus beau tango du monde" - Chanson issue de l'opérette de Scotto "Un de la Canebière"... une de mes préférées avec "Trois de la Marine !"... Je dansais souvent avec mon grand-père paternel sur cette chanson.....




Ray Ventura et ses collégiens "Tout va très bien Madame la Marquise" - Oui, tout va très bien, merci ;) ! Je connais les paroles par cœur ! Je suis fan !



Comedian Harmonists "Auf Wiedersehen, My Dear" -  mes chéris !!! Je les adoooooooooooooooooooore !


 les voici....






No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl