Monday, October 15, 2018

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en octobre 2018 et ceux que j’ai déjà vus (ou pas) !


Encore un mois sans trop de cinéma !

Je dois avouer que je suis dans la préparation de la sortie de mon prochain roman et que j’ai quelques obligations familiales qui ne me laissent que trop peu de temps pour hanter les salles obscures.

Donc, le mois dernier, je n’ai vu que trois films (la honte, donc !)…

Voici les films vus

Les Frères Sisters (J. Audiard) : Le coup de cœur de la rentrée… le film de l’année… En tous les cas, moi qui aime tant ce genre-là, je suis aux anges !! Je suis encore marquée par les sublimes scènes tournées par Audiard et par l’intensité des quatre acteurs principaux…





Operation Finale (C. Weitz) : Vu sur Netflix dès sa sortie (le 3 octobre), je sais que c’est unn énième film sur la traque des nazis mais cette fois-ci, il s’agit, encore, d’Eichmann en Argentine… Bien sûr outre le thème que j’affectionne, la présence d’Oscar Isaac (et Ben Kingley, aussi, quand même) n’était pas étrangère à mon envie de le voir… J’ai été captivé et j’ai vraiment adoré le film. Je le recommande, même si vous n’aimez pas ce genre-là. Ne serait-ce que pour comprendre, un peu…



Un peuple et son roi (P. Schoeller) : Véritablement film choral avec tous ces acteurs, ce film sur la Révolution Française devrait nous plonger dans les arcanes, les affres et les restes de loyauté envers le Roi ; du sang sur les mains et les hurlements de la foule… Cela n’a jamais été ma période préférée mais je dois avouer que j’ai envie de me replonger dans mes vieux livres… parce que le film, comment dire, ne rend pas justice à cette période charnière !


A voir éventuellement, par vous 

(moi, je n’aurais peut-être pas le temps !) :

A Star is Born (B. Cooper) : Tout le monde autour de moi (qui s’est précipité pour les yeux de Cooper) insiste pour que j’aille le voir… Mais, perso, les bluettes musicales me laissent froide… En sus, j’avais aimé « Une Etoile est née », j’ai donc peur d’être déçue… par un nouveau remake… En sus, Cooper n’est pas ma tasse de thé (à part dans Happiness Therapy)…

Amin (P. Faucon) : La bande-annonce de cette belle histoire d’amour impossible me semble largement plus intéressante et émouvante que le film précédemment évoqué !

Blindspotting (C. Lopez Estrada) : un petit film sur l’inégalité des chances dans une Amérique un peu plus « basse » que celle montrée dans les films… ça vous dit ?

Venom (R. Fleischer) : Ok, rien que Tom Hardy, Michelle Williams (et Riz Ahmed), cela devrait être suffisant pour me faire bouger de mon cocon et me ruer dans la salle obscure la plus proche… pourtant, eh bien, j’irai voir Winnie !


Films pas vus mais qui nécessiteront 
une séance de rattrapage ou ceux dont 
j’attendrais la sortie en DVD 
et/ou en téléchargement
(légal of course)

Mademoiselle de Joncquières (E. Mouret) : Il faut que je le voie ! Espérons qu’il soit à l’affiche d’un site V.O.D. rapidement…

Donbass (S. Loznitsa) : un faux documentaire sur la Russie contemporaine… Je suis un trop intéressée pour passer mon tour… par contre, cela attendra.



Le film que je verrai même s’il me faut 
affronter l’opprobre familial, l’hystérie 
collective et les emplois du temps hyper 
méga chargés de tout le monde.

Seule la vie (D. Fogelman) :
Quoi le résumé ? Mais on s’en fout, il y a Oscar Isaac dans le rôle-titre ! Quoi un mélo ? M’en fous !


Le film que j’attends avec impatience :


The Little Stranger (L. Abrahamson) :
un film avec Domnhall Gleeson ne se refuse jamais, surtout quand c’est un film terrifiant et que rien n’à regarder la bande-annonce, j’ai eu envie de me glisser dans les bras du bel irlandais ;)


Jean-Christophe et Winnie (M. Forster) : Y’a Ewan McGregor ? Où ? Moi, ce qui m’intéresse, c’est Winnie… mon héros !



Voici les films que je voudrais voir impérativement 
(enfin, si je peux trouver assez de temps !)

Le Jeu (F. Cavayé) : Je ne sais pas, mais au vu des deux noms annoncés (Roschdy Zem et Stéphane De Groodt), cela me semble très, très intéressant… En outre, ce petit règlement de comptes entre amis me pousse toujours au cinéma !

First Man – Le premier homme sur la lune (D. Chazelle) :
heu… Neil Amstrong m’a fait rêver… J’en rêve encore (contrairement à Ryan Gosling, donc… sauf dans « Half Nelson ») !

Johnny English contre-attaque (D. Kerr) :
Je crains le pire… heu, pardon, le rire… Cela devrait faire du bien !


The House That Jack Built (L von Trier) : des meurtres, Matt Dillon, Bruno Ganz, Uma Thurman et Lars von Trier à la camera… Lu comme ça, cela ne peut que vous inciter à le voir, non ? En tous les cas, moi, oui…

Un long voyage vers la guerre (Miloš Škundrić) : comment dire ? Un documentaire sur les arcanes et les « préparatifs » de la Grande Guerre me fait forcément rêver… Je vais encore galérer pour trouver un cinéma qui le diffuse, moi !!!

Bohemian Rhaspody (B. Singer) : outre le fait que cela évoque le très regretté Freddie (Mercury, pour les ignares !), voir le nom de Bryan Singer me procure une joie intense !!


***


Ok, cela me semble pas trop mal comme sélection et la midinette que je suis, va être comblée.

Des idées ?






No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl