Quelqu’un m’a fait remarquer hier que je me moquais de moi et que cela le mettait mal à l’aise. « ben, quoi ? c’est vrai ! C’était de l’humour ! » ai-je répondu.
Tout cela parce que j’avais « osé » dire que je ressemblais plus à Obélix qu’à Astérix.
Mais qu’est-ce que les gens sont mal à l’aise avec le physique des autres ! Ils prétendent que cela n’est pas important mais dès que vous vous moquez d’une particularité du vôtre, cela les plonge dans un abîme d’angoisse.
Pourquoi ne puis-je pas me moquer de moi-même ? « Mais tu te déprécies ! » m’a-t-on encore dit hier.
Je me QUOI ?
J’ai toujours pensé que l’humour était une belle arme pour autant que les personnes l’entendant soient dotées d’un cerveau en état de marche (forcée !).
Pourquoi n’aurais-je pas le droit de me moquer de moi-même ? La bienséance exige-t-elle désormais que tout propos soit édulcoré de toute polémique ?
Il faut absolument arrêter avec ce lissage des paroles ! C’est intolérable (mot à mode dans ce blog ces derniers temps !).
On ne peut plus rien dire sans se faire attaquer de partout. On ne rit plus sur rien sous peine d’avoir un procès en discrimination ou diffamation !
Le monde devient un endroit dangereux pour les causes nobles et les artistes.
Merdus, ayez de l’humour, les mecs (les filles, les canards, lapins, etc. aucune discrimination ici !) ! Cela aide beaucoup de rire sur et de soi-même dans la vie.
Je sais que cela fait très utopique, un peu « nunuche » (qui a dit « cruche » ?), mais la liberté de penser, vivre et rire est largement la seule qui mérite mon attention.
Merci de la vôtre.
Je savais depuis longtemps que la majorité des gens avaient beaucoup de mal avec l'humour noir, le 2ème degré (ne parlons même pas du 3ème...) etc. mais concernant autrui !
ReplyDeleteQuelqu'un outré parce qu'on se moque de soi-même alors là, c'est le pompon ! N'importe quoi...
#lesgenssontcons
Merci .... Je me dis que je ne suis véritablement pas adaptée à ces mentalités sudistes....
DeleteY aurait-il quelqu'un pas loin qui pourrait sourire quand je me moque de moi-même ?!!!
Encore heureux que je n'avais pas dit "je suis une dinde !!!"...
Tu sais, les cons sont partout, pas seulement dans le Sud ! (Oui ce soir, je m'en prends aux cons, faut dire qu'ils l'ont bien cherché, ils sont tellement cons ! - Je suis fatiguée, ça se sent ? :P )
DeleteMoi je ne me moque que très rarement de moi-même, parce que je m'adore, je suis tellement formidable ! Par contre j'aime bien dire du mal des autres (humour noir, ironie etc.) et là, dans le genre mal perçu, ça se pose-là ! Le nombre de fois où on m'a regardé bizarrement l'air de dire "Elle est pas bien celle-là, elle est sérieuse ou pas ?! O_O "
J'aime bien déranger les gens, les gens m'ennuient. (Bon je vais finir par aller me la boire cette bière !)
Mais moi aussi je suis formidable(ment) détonnante et sûrement surprenante pour beaucoup...
DeleteAyant cette liberté et tolérance envers l'expression personnelle, j'estime devoir me moquer de moi-même sans me justifier (merdus !) Et contrairement à ce que certains pensent je ne cherche pas les compliments.... (ça aussi c'est trop con comme réaction... "Tu dis cela pour qu'on te dise le contraire et te complimente !!"...)
Je m'aime bien comme cela... Et refuse de me soumettre aux diktats actuels du lissage des opinions !
Mais TU ES UNE DINDE !!! Une fort jolie dinde qui plus est ! Et je trouve ta basse-cour fort sympathique ! :D
ReplyDeleteJe retiens le terme "jolie" dans l'expression dindique... merci ;)
Deleteps : oui, ma basse-cour est fort sympathique ;)
Moi j'adoooore ton humour et tu le sais !!!! hihihi
ReplyDelete