Wednesday, August 22, 2018

[Musique] Ah, pleins de garçons me font un beau cadeau !! Merci :)


Non, je ne boucle pas !

Mais comme je le précisais dernièrement, la scène artistique de Liverpool a toujours été proche de mon cœur et je ne m'éloigne jamais de ses pépites !

Le 10 août dernier, deux productions sont sorties pour mon plus grand bonheur !

Et dire que le 3e de Liverpool, le délicieux Bill Ryder-Jones sortira le 2 novembre son album "Yawn"....

C'est l'année de Liverpool côté musique !!!! 

Miles Kane "Coup de Grace"


Le premier album (annoncé) a été celui de Miles Kane, ce géniale guitariste qui, depuis The Flames, The Rascals et The Last Shadow Puppets, suit son petit bonhomme de chemin avec talent !

Le garçon est hyper attachante, drôle, un brin dandy, un peu provocateur et a des clips artistiquement hyper percutants (surtout le dernier :) !)


Cet album suit une période heureuse avec l'album réalisé avec son acolyte, Alex Turner, en 2016, et plus douloureuse après une rupture amoureuse... Cela se sent bien dans les paroles, dans l'atmosphère générale des titres...

Mais Kane a un potentiel musical qui étonne toujours et même si on peut ne pas adhérer à son univers, ses riffs de guitare et son rock un peu brut, il n'en demeure pas moins un excellent musicien et un show-man sur scène !

Ses concerts sont sympathiques, enlevés et drôlement agréables !

Alors, si vous voulez découvrir Miles Kane, peut-être vous faudra-t-il écouter un autre album, mais si vous l'aimez déjà, ce Coup de Grace sera sûrement un excellent coup de foudre !



Ah ! The Coral !

Personnellement, je suis emportée à chaque album !

Ce groupe originaire de Hoylake est un tourbillon ; C'est psychédélique, un grand fourre-tout musical mais cela remet toute tête dans les étoiles !

Ce nouvel album est leur septième album ! C'est d'un romantisme estival incroyable ! On plonge dans les sons cosmiques des années 1970 à la Phil Spector. C'est aérien mais punaise, ça fait un bien fou !!!!!!
Chaque titre vous tire de votre cocon et vous pousse à bouger ! Si vous ne vous dandinez pas, c'est que vous avez un réel problème ! 
Je ne me lasse pas de ce titre !!



Allez, visitez un peu la discographie de ces artistes et vous trouverez, sûrement, votre bonheur !

Moi, perso, je suis accro (oui, comme à Blur, The Beach Boys, Arctic Monkeys, etc....) ...


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl