Épisode précédent : Quand la Coupe du Monde de Football crée des tensions dans la Smala avant les deux mariages de l’année (attention SPOILERS !) !
*****
Après l’hystérie de Trois pour la robe de Deux, l’engueulade version « Dallas » entre Jamie-hince-version-blonde et Bibi, l’arbitrage de Suprême (« si tu quittes ma fille, je t’enterre au fond du jardin ! »), la version Edmondienne de l’escapade de Bibi (« Elle était en mission nourriture à Lyon, évidemment qu’elle a mangé du Rosbif ! »), les mensonges de Trois (« Ma fille ? Tromper son mari ? Jamais ! C’est comme si on disait que j’avais déjà défilé seins nus dans une manif ! ») et l’explication logique, un brin admirative, de Un à Flower (« Faut dire que Jamie-hince-version-blonde et sa propension à s’évanouir à la vue d’un match de Rugby, je comprends Bibi que ait voulu faire la troisième mi-temps avec l’ancien ouvreur de l’équipe d’Angleterre des moins de 20 ans ! »), tout le monde était à la manœuvre pour le mariage de Deux et de Jolicoeur.
Bibi, tout en ventre, et Trois avaient assuré la partie décoration sous le contrôle « hystérique » de Deux qui avait fait confectionner des milliers de petits cœurs roses et des grosses marguerites avec des fausses abeilles (qui avaient déclenché une panique dans la Smala et la venue d’un apiculteur perplexe !).
L’église (enfin le Temple parce que Deux avait viré Edmondienne) avait été décoré sobrement (trois petits cœurs roses et un voile de tulle au-dessus de l’entrée), contrairement à la Mairie, qui avait donné lieu à une débauche de cœurs, de rose, de fleurs, de guimauve et de banderoles « Je T’aime d’Amour » à l’entrée et à la sortie.
Ne pouvant « balancer la sauce » au Temple (« ça va pas le faire avec le Pasteur ! » dixit Cousin Edmond qui venait de « butiner » Tante Dinde dans le cellier), Deux avait opté pour une entrée et une sortie musicales à la Mairie.
Le Maire avait obtempéré (« C’est ça ou on vote tous dans le village d’à côté ! » avait menacé Cousine Sidonie) et les invités avaient entendu hurler Céline Dion avec un « My Heart Will Go On » à faire pleurer tout le premier rang des femelles de la Smala, y compris Bibi qui couinait régulièrement devant « Les Feux de l’Amour » depuis que ses « hormones de merde me font chialer comme un bébé ! Oh, un bébé chat, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ».
Après les échanges d’amabilités sur les « devoirs conjugaux », et la proclamation du mariage (« Ouf, elle est casée ! » avait soupiré Un à Bibi qui pleurait à la vue du cœur formé par Deux avec ses mains), le couple « Deux jolis cœurs » était sorti de la Mairie sur « Je t’aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime » de Lara Fabian.
Trois avait succombé dans les bras d’un Suprême habillé en « pingouin » pour l’occasion, son costume habituel ayant été perdu au pressing du coin. Jamie-hince-version-blonde, toujours avec la girafe Sophie® à la main, balança du riz « complet, al dente » sur les mariés et se prit une tape sur la tête par Cousin Edmond qui expliqua « que gâcher du riz, c’était un péché mortel ».
Jolicoeur avait prévu une calèche décorée avec des lampées de taffetas blanc, des roses rouges et roses et des vrais bâtons de guimauve. Lord, alléché, surveillait l’arrière de la calèche où Quatre avait apposé un énorme bandeau qui indiquait « Les puceaux sont mariés ». Cela avait fait hurler de rire Pétunia, Un, Suprême et Bibi, moins Trois qui trouvait cela « pas assez romantique ». En outre, il avait accroché de vraies casseroles en inox repeintes « avec amour », en blanc pailleté, par l’atelier « décoration pour dindes » mené de mains de maître par Cousine Sidonie et Quatre.
Quand la Smala et les invités avaient découvert la décoration intérieure (et extérieure) de la salle des fêtes du village, toute rose acidulée « sucée dix fois et encore, y’a des paillettes ! » (dixit Un) avec des pétales de roses, du Mike Brandt à fond et des colombes « en plein vol » lâchées dans la salle, cela avait été la consternation !
Bibi, pourtant très romantique pendant sa grossesse « de merde », avait eu mal aux yeux pendant dix minutes. Trois, pourtant, elle aussi, très exaltée près de Suprême, avait lancé un « ça me pique les yeux cette décoration ! J’ai mal au cœur en plus ». Évidemment, Quatre avait lancé un tonitruant « rose le cœur, tatie ! » ce qui lui avait valu une méga gifle de la part de Deux qui avait pris cela comme une attaque personnelle lors « du plus beau jour de ma vie sauf si j’avais épousé Jamie-hince-version-blonde ce que je ne désespère pas de faire avant ma mort ! ».
Jamie-hince-version-blonde avait rougi jusqu’aux oreilles et Bibi avait vu un signe que « finalement elle pourrait le larguer tout en le gardant sous la main ! ». TheTop approuva d’un pouce levé, engoncée dans son fourreau lamé argenté, « plus serré, c’est une combinaison de plongée » (dixit Trois, jalouse).
Un hurla à tous de se placer selon « les modalités des plans de tables faits, avec amour et inconscience » par les mariés. Il est inutile de préciser que personne n’était assis avec son conjoint sous prétexte de « mélanger un peu pour avoir une meilleure harmonie dans l’espace ». Personne n’avait compris le concept mais Trois avait hululé toute la soirée en voyant Suprême faire du « gentleman » auprès de la cousine par alliance de l’oncle de Jolicoeur (n’essayez même pas de comprendre les filiations !).
Bibi avait été placée aux côtés du cousin écossais de Jolicoeur, « ce qui ne la changera pas de drapeau, toujours Union Jack ! » qui se révéla être aussi « choupinesque que drôle » et elle en oublia vite son Jamie-hince-version-blonde, coincé entre la grand-mère sourde de Jolicoeur et Cousine Sidonie qui l’abreuvait de conseils sur « comment élever un membre de la Smala, sans dommage pour sa santé mentale ».
Après les discours délirants de Un, Suprême, Cousin Edmond et de MamanJolicoeur (qui tira des larmes à toute l’assistance en chantant un « Toi et moi contre le monde entier »), le taux d’alcoolémie hautement répertorié de Bibi, Suprême, Cousin Edmond, Pétunia, Deux, Quatre et Power, la danse des canards de Trois pendant vingt minutes, la glissade jupe par-dessus terre de Flower, la blague du soir, morbide, de Lord et le grand final (karaoké sur « Dancing Queen »), l’ensemble des invités s’endormirent paisiblement, mais de manière sonore, sur la pelouse du parc attenant.
A neuf heures du matin, le Maire dut appeler les pompiers devant l’impossibilité du cantonnier à réveiller les troupes… trop arrosés (imbibés !).
Et dire qu’un autre mariage se profilait !
****
Épisode suivant : Quand le mariage de Cousin Edmond et Tante Dinde provoque une émeute dans le cimetière !
No comments:
Post a Comment
N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....