Friday, April 13, 2018

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en avril 2018 et ceux que j’ai déjà vus...



Oh, là, là, là, le temps passe et j’ai l’impression de ne pas pouvoir aller au cinéma aussi souvent que je le souhaite… 


Il faut dire, aussi, que lire et écrire empêchent bien souvent de se propulser dans une salle obscure… en outre, les sorties de nombreux films de comédie française ne m’ont pas incité à me ruer dans mon cinéma préféré ! 


Cependant, maintenant, quand même, ma moyenne mensuelle…. 


Voici les films vus


The Captain (R. Schwentke) : Dérangeant, sûrement ; Envoûtant, sans aucun doute, ce film ne peut que faire réfléchir par son propos du passé qui semble coller à la réalité ! Le choix des acteurs est excellent et la photographie magnifique. La chronique est à lire ICI !


The Disaster Artist (J. Franco) : Bon, le film The Room est sûrement le plus mauvais film de l’Histoire du cinéma, mais Franco (James) ne peut pas être accusé de ne pas être excellent dans ce rôle ! Personnellement, j’ai passé un excellent moment de cinéma… Après, vous pouvez hurler au loup contre lui, comme, je l’ai exprimé ICI, je ne brûle pas ceux que j’ai adorés… 

Hostiles (S. Cooper) : J’ai toujours aimé les Western, le côté cowboy et indien…. Et Christian Bale. Dans ce film, bien épaulé par un Indien et une belle blonde, il est intense, comme d’habitude, et cette histoire est bouleversante. Probablement le plus bel  hommage au genre depuis des années… A voir absolument  (cf. la chronique sur Paris la Douce) !  


L’Affaire Roman J. (D. Gilroy) : Alors voilà, j’ai bien aimé le film mais je l’ai trouvé, par moment, un peu long ou longuet, ou alors c’est les interprétations qui sont lentes (ou moi, ou les deux !)…


Films pas vus mais qui nécessiteront une séance 

de rattrapage ou ceux dont j’attendrais 

la sortie en DVD  et/ou en téléchargement (légal of course)



Ben aucun ! 


En tous les cas, aucun qui ne me soit obligatoire à regarder ! 

Le film que je verrai même s’il me faut affronter 

l’opprobre familial, l’hystérie collective et 

les emplois du temps hyper méga chargés de tout le monde.



Gaston Lagaffe (PF.Martin-Laval) : M’enfin !!! M’enfin !!! J’en glousse d’avance !!




Voici les films que je voudrais voir impérativement

 (enfin, si je peux trouver assez de temps !)



Katie Says Goodbye (W. Roberts) : La chronique sera postée plus tard ici, comme d’habitude… Cette histoire d’une serveuse au fin fond de l’Amérique qui, naïvement, pense que tout le monde est gentil mais qui est abusée, dans tous les sens du terme, me paraît être suffisamment intense pour que j’aille le voir ! 




La Mort de Staline (A. Iannucci) : Je ne sais pas, vous, mais Steve Buscemi en Joseph Staline, cela m’a attiré l’œil et agité le cerveau !  Les arcanes pour le poste vacant de secrétaire général de l’URSS, une autre époque, mais que j’ai connue… donc, forcément, intéressante ; Surtout si il y a de l'humour ! 


Don’t Worry He Won’t Get Far On Foot (G. Van Sant) : Je suis d’accord, et j’assume mon côté midinette (ou fidèle à mes…) mais Gus Van Sant + Joaquin Phoenix,  c’est comme qui dirait « inratable » ? Alors j’ai fait l’impasse sur « Marie Madeleine », je ne pouvais pas louper un autre film de Phoenix, merdus ! 


Avenger : Infinity War (A & J Russo) : évidemment que je vais aller voir ce blockbuster…  C’est au-delà de la midinette… Cela me lave la tête… 


Otages à Entebbe (J. Padhila) : parce que même si le film est une nouvelle adaptation d’une histoire vraie d’un détournement d’avion, je suis toujours Daniel Brühl…




A revoir :



Attention, je signale la sortie de certains films de Rainer Werner Fassbinder


Star Wars, le dernier Jedi : oui, oui, il est sorti en DVD, en digital etc. Oui, je vais le revoir, et non, il n’est pas aussi mauvais que certains fans le hurlent sur Internet. Il est vraiment bon même s’il met à mal les légendes… De temps en temps, se moquer de soi-même est une bonne chose… y compris quand c’est Luke Skywalker qui balance son sabre-laser, style « Oh, ça va, j’ai passé l’âge ! Démerdez-vous, petits cons !  ». 

Perso, j’en ai fait la chronique ICI, et je confirme que ce film est l’un des meilleurs faits ces dernières années…


Et vous ?


Au mois prochain (et, là, je vous le dis, j’ai déjà réservé mes places ou, a minima, deux films…)