Thursday, April 12, 2018

[Musique] La Playlist du Jeudi .... quand j'étais une petite fille...


Quand j'étais petite (et même encore maintenant, mais ceci est une autre histoire !), j'avais des héros... et des chansons qui allaient de pair...

Mes héros n'étaient pas humains et ma "grande petite soeur" et moi rentrions de l'école pour regarder de nouveaux épisodes.

Elle ne rêvait que de princesses, de princes et autres contes de fées qui me faisaient hurler de rire (et accessoirement de dépit !) ; Je me pâmais devant les garçons de l'espace en rêvant de devenir un "pirate de l'espace"... 

La semaine dernière, un petit garçon dans une librairie, m'a demandé de lui lire une histoire, puis il m' a lancé : "c'est qui ton fiancé dans l'histoire ?"....

Hein ?

J'ai souri et j'ai repensé à mon enfance....


Albator : Officiellement le mec de l'espace le plus sexy de la galaxie.... accessoirement le mec qui retient sa copine dans la cale du navire... Moyen mais comme il est plus que choupinet (et ressemble étrangement à mon premier petit copain.... l'allure et l'accoutument compris !), je pense que j'ai donc un souci majeur avec le beau pirate de l'espace (et, certains s'étonnent que je bave devant le Général Hux dans Star Wars !....).





Goldorak : Actarus était le grand béguin de ma "grande petite soeur" (avec l'abruti Prince des Collines) alors que je ne jurais que par Alcor... Cela ne nous empêchait pas d'admirer les deux filles de la série... 




Captain Flam : Il faut l'avouer, on se marrait bien devant le générique ! Voir courir le Captain Flam était notre grand moment de délire... Moi, je trouvais cela un peu niais, mais finalement, c'est quand même sympathique !





Olive et Tom : J'entends encore les soupirs de ma "grande petite soeur" quand le dessin animé arrivait à l'écran : "Encore du foooot !!"... oui, déjà !




Candy : J'ai été forcé de regarder ce dessin animé (et pouvoir regarder tranquille Albator) ; évidemment, je râlais et riais aux éclats devant la niaiserie de Candy ! En sus, le seul "joli damoiseau" de l'histoire (Terrence pour ceux qui s'en rappelle) était, quand même, un brin calqué sur Albator et était anglais (déjà une obsession !). Ce fut à ce moment des épisodes qu'elle a eu la plus grande paix du monde (je reluquais le joli aristo !).





No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl