Monday, April 23, 2018

[beauté] Un bon démaquillage est essentiel !



J’entends encore ma grand-mère paternelle, une de mes tantes, et une cousine : « Tu dois apprendre à te démaquiller correctement si tu veux pouvoir afficher une belle peau après 60 ans ! »… 


Comme vous, je suppose, j’ai testé à peu près tout (on est des filles ou pas !??)… du coton avec de la lotion alcoolisée (merci les années 80) aux lingettes imbibées, en passant par le savon, l’huile, la crème, le lait etc.


Dernièrement, j’utilisais (et utilise toujours en déplacement, plus pratique) l’eau micellaire de Biotherma pour peaux sensibles (bouchon bleu) puis, comme vous le savez aussi, si vous lisez, a minima, les articles beauté du blog, j’ai découvert Natura Siberica qui est devenue ma marque préférée en matière de cosmétiques.


Elle s’adapte à ma peau, à mes besoins et à mes exigences de fille sans problèmes de peau particuliers (oui, j’ai de la chance ou un bon patrimoine génétique !), outre le vieillissement et la pollution de la cité phocéenne !


Voulant tester tous leurs produits (enfin ceux disponibles dans mon Monoprix préféré), j’ai décidé d’acheter leur beurre démaquillant, après avoir testé le lait et l’eau micellaire. 


J’adore le lait, sa texture, mais je le trouvais trop « doux » pour moi, un peu trop léger sous mes doigts (oui, je me démaquille avec les doigts, en massant doucement !)… 



Beurre Blanc Démaquillant Natura Siberica :
Argile blanche, huile de lin bio, pin de Sibérie, argousier de l’Altaï : l’odeur est délicieuse (comme tous leurs produits). 
Cela s’appliquer par petites portions prélevées par une spatule… on masse doucement partout, les yeux clos, on fait rouler les cils sous les doigts, on applique de l’eau… qui transforme cette crème en lait, qui continue de démaquiller. Puis, enfin, on rince à l’eau. Normalement tout part… 

 

Si vous passez un gant ou un grand coton, vous verrez…

 
Eau micellaire nettoyante Natura Siberica : 
 
Pour parfaire, donc, je passe un petit coton avec quelques d’eau micellaire nettoyante, et on ne parle plus de maquillage.




Pour la suite, c’est toujours à la demande de ma peau :


  • Deux soirs : rien
  • Un soir : masque nourrissant (surtout l’hiver ou les jours de vent)
  • Deux soirs : soin de nuit Natura Siberica, régénérant
  • Un soir : eau de beauté de Caudalie et un mixte entre le soin de nuit/cicalfate d’Avène
  • Un soir : crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl