Saturday, March 17, 2018

[Séries tv] Et si on faisait un petit point séries TV ?


Voilà, voilà, à part regarder les nouveaux épisodes des séries en cours, mentionnées dans mon papier du mois dernier, rien de nouveau pour moi…


Outre les fins pathétiques, bizarres, ou qui n’appellent (pitié) aucune autre saison, voici les deux seules petites nouvelles (dont j’aurais pu me passer) que j’ai regardées, un œil sur l’écran et l’autre sur B et la suite de LA série qui ne finit (peut-être) jamais… : Homeland 


Britannia 


Qu’en penser ? Cela ne partait pourtant pas trop mal dans le premier épisode… La Légion revient sur le sol britannique (enfin, la future Grande Bretagne) pour mater les rebelles/locaux/sorciers/sauvageons qui les défient depuis un long (trop) moment… 

Et là, quand on s’attend à une série un peu étrange, dans la lignée des films sur la Légion, sur les anciennes religions (les druides etc.), on se retrouve avec des fous-furieux des deux côtés, une gamine façon « Rebelle », une fille indigne (mais canon), des luttes de pouvoir, un Général Romain qui se la joue « j’ai eu une révélation », etc. 


Alors, où je n’ai rien capté au concept de la série ou je suis hermétique à ce genre-là (j’ai été refroidi, par Knightfall… la fin est désespérante, de la guimauve larmoyante avec une touche de n’importe quoi !). 


Collateral



Attirée par la présence de Carey Mulligan (qui est toujours juste et émouvante), j’ai été surprise par l’ambiance du premier épisode… il y a quelque chose de pourri au Royaume-Uni… et quelque chose de bizarre à capter avec toutes ces pistes çà et là…
Cette mini-série se suit très bien et, même si, la fin tombe à pic, voir Carey Mulligan, encore, sur petit écran, serait vraiment bien ! 



Homeland



Le retour de Carrie, qui, cette fois, est seule, en marge du pouvoir, du côté d’une résistance qui se retrouve un brin trop timorée mais pas très unie. 

Cela fait penser à la situation de certains pays et les épisodes se suivent bien. Manquent, bien sûr, certains soutiens de Carrie, mais le côté retors est là, et bien là, et on se dit que Carrie va perdre sa tête (à tous les sens du terme) cette fois…

***


Et vous, vos nouveautés ?