Sunday, September 10, 2017

[Séries TV] Et si on faisait un petit point Séries TV ?



Je sais, je regarde trop la télévision….


Cet été, entre la saison 7 de Game of Thrones (et l’épisode final est impressionnant même si j’ai oscillé entre « OMG » et « pff, n’importe quoi ! »), j’ai vu quelques autres séries que j’ai adooooooooooooré (ou pas)… 


Le résultat est que je passe trop de temps à m’user les yeux devant mon écran d’ordinateur… (oui, je visionne les séries avec un casque pour m’isoler… oui, je sais, bis, dingo en vue !).


Crashing :



Phoebe Wallet-Bridge est hilarante… ses productions sont drôlissimes, trash, sooo british et j’adore cette grande brindille ! 


L’histoire de cet hôpital londonien désaffecté avec des personnages haut en couleur, un peu déjantés, ces accents, les histoires délirantes…


La saison 1 (6 épisodes) est fantastiquement à mourir de rire et, comme souvent, sous les rires, il y a des larmes…


Zoo :



Revenant pour une troisième saison, je me demandais (et encore) pourquoi je regardais cette série après l’intérêt (relatif) de la saison 1 ; Outre les animaux qui se révoltaient (yes), la mièvrerie ambiante m’irritait… la saison 3 est moins intéressante au point de vue de l’histoire, même si il y a enfin un méchant humain !, mais je regarde encore… 

Suis-je un peu maso ? (ne répondez pas, merci !).



The State :
 



Dès le premier épisode, on est scotché par les détails, l’immersion et la tension ressentie alors qu’on assiste au départ de citoyens britanniques lambda pour la Syrie et l’Etat Islamique. 

On suit alors les faux-semblants distillés sur les réseaux sociaux pour attirer les gens, puis l’embrigadement sur place, la peur, les mesures disciplinaires, et les interrogations personnelles…


Ça fait froid dans le dos…



Catch and Halt Fire :


Cette saison 4 est toujours aussi addictive ; l’histoire est fouillée, l’ambiance est très 80’s, les intrigues, les avancées informatiques, les arcanes, les relations sentimentales entre les personnages, etc. sont toujours aussi géniales ! 

J’adore cette série et, en sus, il y a deux personnages féminins fortes et libres au milieu de tous ses hommes !


A ne pas louper !!


The Sinner :
 



Produite, notamment, par l’actrice principale, Jessica Biel, cette série est envoûtante et étrange. Le personnage est une femme mariée, heureuse, maman d’un adorable bambin, qui tue un inconnu sur une plage, sans raison apparente. 

L’enquête s’ouvre et l’inspecteur découvre les secrets de cette jeune femme et des personnes autour d’elle… Pour l’instant, je suis toujours surprise par les rebondissements, ce qui est bon signe…

***


Allez, voilà, comme Game of Thrones est terminé, et qu’on annonce (Canal+ merci !) The Strain (j’ai déjà vu 5 épisodes de la nouvelle saison), Engrenage et consorts…. 

Je ne suis pas prête à « reposer » mes yeux !

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl