Monday, June 26, 2017

[Lecture] Suite du Club Lecture : le sujet de Dounia-Joy pour la fin de la saison : « Demain est un autre jour » de Lori Nelson Spielman

https://douniajoy.wordpress.com/
Voici le thème de Dounia-Joy pour juin et le dernier de la salon...

Le Book Club a terminé sa première saison... Va-t-elle être reconduite ???

  « Un avis sur "Demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman"  
- livre ayant reçu le plus de vote pour ce dernier thème."

Merci encore à Dounia-Joy pour cette année !!


Pour la dernière du Book Club de cette saison, Dounia-Joy avait demandé de lui envoyer quelques titres afin d’en sélectionner un, le plus évoqué….

Le verdict est tombé : la lecture du mois est « Demain est un autre jour »…


Je dois avouer que je lis très rarement ce genre de roman… un peu dans la vague Feel Good…

L’histoire de Brett qui, à la mort de sa mère, pense hériter de l’entreprise familiale mais constate que c’est sa belle-sœur qui récupère la tête de la société et n’hésite pas à la virer. 

On suit alors l’histoire de cette femme qui voit sa vie basculer du jour au lendemain ; Elle se retrouve à suivre des objectifs fixés par sa défunte mère à partir d’une liste que Brett avait écrite à quatorze ans. 

Que dire de ce livre ; Il n’y a rien de difficile à comprendre à la lecture et les sentiments divers s’étalent au fil des pages. On sait la sensibilité de l’auteur, la sincérité et les émotions entre les personnages, comme les rêves d’enfant non réalisés ou occultés par l’adulte. Le lecteur se souvient alors de l’enfant qu’il était et de celui qu’il est, finalement, devenu. 

L’auteur allie aussi la joie à la tristesse assez facilement et c’est fait d’une manière légère.

Même si je dois l’avouer le personnage de Brett m’a, de temps en temps, fortement tapé sur les nerfs… J’ai aimé une grosse partie du livre, moins la fin qui est bien, vraiment trop, prévisible. C’est même un peu un gâchis car cette fin mitigé et bâclée m’a porté un autre regard sur le livre.

Je n’étais déjà pas sûre de pouvoir dire que j’aimais ce livre et que je le recommanderais mais la fin ne m’incite pas à vouloir le garder ; Plus sûrement l’offrir à une copine qui aime ce genre de roman. 

Cependant, pour celles/ceux qui affectionnent ces livres plein de bons sentiments, des situations cocasses ou surprenantes (dans une certaine mesure, ce n’est pas un thriller !) et qui ne veulent pas se prendre la tête, « Demain est un autre jour » est la lecture idéale. 

Pour ma part, aussi vite lu, aussi vite oublié… mais cela m’a fait passer un petit moment loin de mes pages habituelles un brin moins fluide !

**

Pour ce dernier Book Club de la saison, merci à Dounia-Joy pour son investissement et aussi l’intérêt de ce club qui a ouvert la voie à d’autres sur certaines plateformes… 

Il faut dire que c’est tellement agréable de papoter de lecture avec d’autres lecteurs qui vous ouvrent leurs bibliothèques !





https://douniajoy.wordpress.com/

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog