Tuesday, January 12, 2016

[Séries TV] Petit point sur les séries vues, aimées ou détestées !



Comme suite aux précédentes éditions, il me fallait bien faire un petit point sur les séries vues, en cours et à venir.

Voici un résumé de celles que j’ai vues récemment :

VERSAILLES, donc : J’ai exprimé mon intérêt relatif pour la série dans ce billet. Pourtant, si la saison 2 arrive un jour, je serai ravie de la visionner car la suite de l’affrontement entre le deux frères, un brin disproportionné malheureusement, va s’avérer très intéressant !



OCCUPIED : série norvégienne impressionnante. Le postulat de départ est posé dans un futur proche où, sous l’égide de l’Union Européenne, la Russie prend le pouvoir en Norvège, sous couvert d’une aide dans la production de pétrole face à l’envie des norvégiens de passer à un combustible propre. Les différentes intrigues, mixées élégamment entre elles, le choix de résister ou accepter l’occupation russe et les enjeux personnels sont très bien écrits, évoqués et interprétés. Les acteurs sont tous quasiment parfaits et leurs doutes reflètent sur nos esprits car, comment ne pas s’identifier et réfléchir à une possibilité future.



THE ORIGINALS saison 3 : Oui, je sais, je ne suis pas objective. Bien sûr, certains diront que l’on tourne (un peu) en rond car cette famille incroyablement sanglante, toujours en conflit ouvert avec quelqu’un, ne renouvelle que peu la ligne directrice. Mais justement, le fait que des portes plus sombres s’ouvrent où l’on n’y croyait plus, donne cet intérêt subtil et additif. Bon, j’avoue aussi que le personnage joué par Joseph Morgan est de loin le plus joli spécimen de vampires depuis des années.



LONDON SPY : Une série avec Ben Whishaw, à Londres… non, mais vous pensez bien que je me suis ruée sur la BBC pour voir ça ! Alors, bien sûr, cela peut paraître insolite à certains, surtout le premier épisode, car il est rare de voir un espion homosexuel, clairement défini comme tel, surtout au pays de James Bond ! Mais l’intrigue est drôlement bien ficelée et le personnage de Whishaw est tout en nuances… Bref, j’aime beaucoup (promis je vais éviter de trop faire ma midinette avec lui).



THE LAST KINGDOM : Si je dis qu’après deux épisodes, il n’y avait plus aucun intérêt, je ne suis pas loin de la vérité. J’ai eu l’impression de voir un très mauvais épisode de VIKING passé à la moulinette guimauve (ce qui est impossible pour VIKING, série parfaite).  J’ai abandonné au bout de quatre épisodes ; Aucun intérêt pour moi.

ARROW saison 4 : Comment dire ? Il devient Green Arrow ? Mais de qui se moque-t-on ? J’aurais préféré, bien que n’étant pas trop fan de la série à la base, que la production évite la saison de trop. Les personnages deviennent prévisibles, toujours les mêmes problèmes, les mêmes crises d’hystérie, de jalousies ; C’est manichéen au possible. Là, aussi, j’ai abandonné en cours de saison… Elle n’est pas finie, mais pour moi, c’est terminé !

ACQUITTED : Comment dire ? Oui, ça se regarde, un soir, le dimanche de préférence, quand il n’y a rien d’autre à faire pour attendre le lundi matin et que son équipe (de foot, rugby, hockey, patins à roulettes) n’a pas gagné ou pas joué. J’ai regardé d’un œil distrait et, évidemment, j’ai décroché assez souvent…

MALATERRA : Le seul avantage de la série, c’est la Corse, les paysages, l’ambiance… et les deux acteurs que sont Duvauchelle et Abkarian. Sinon, pour ceux qui ont vu BROADCHURCH, et aimé, passez votre chemin, cela n’est qu’un clone secondaire.

ZOO : Mais pourvu que les animaux prennent le pouvoir histoire de faire comprendre à l’Homme que la nature est la plus forte !! Deux épisodes plus tard, j’ai jeté l’éponge.

AGENT X : Là, aussi, pitié ! Sharon Stone est, certes, toujours aussi sexy et divine mais on ne croit absolument pas à cette histoire de Vice-président, d’un agent X et d’un majordome à tendance Mac Gyver… En sus, certaines scènes sont risibles et un brin « James Bond pour les nuls ». On passe aussi !


Bon maintenant, désolée, mais je retourne à mes films sombres et à mes chansons préférées !











Copyrights logo : Canal+

6 comments:

  1. Ah ben nous, on a regardé toute la saison 1 de ZOO et on a aimé (même si ma mère avait un peu la trouille devant certaines scènes :P ). On attend la suite avec impatience !

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'en connais qui regarde les chats un brin de travers désormais ... ;)

      Delete
    2. Le chat, cet être insaisissable... <3

      Pour en revenir à la série, comme toi, j'adore l'idée que les animaux se révoltent enfin contre l'Humain !

      Delete
    3. Si seulement les petites bestioles pouvaient nous expliquer la vie !

      Delete
  2. Je viens de commencer la saison 2 de The Originals mais je traîne un peu à la regarder... J'espère que ca va "décoller" !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah, oui, ça décolle... Faut dire que Joseph Morgan est quand même l'un des attraits majeurs de mon "décollage" ;)

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog