Monday, September 02, 2013

Mon interview sur Radio Liberté....et première critique




Dans le cadre de la promo limitée faite pour Liverpool Connexion, j’ai donc fait une halte à la Librairie « L’Arbre à Palabres » (Ribérac, Dordogne) avec mes deux libraires préférés (que je remercie encore pour leur accueil, le déjeuner, et nos conversations passionnantes, y compris les coïncidences généalogiques !) pour une journée de dédicaces et une autre à la station de Radio Liberté pour une interview de vingt minutes.

 Radio Liberté est une station qui diffuse 24/24h sur un rayon de 100 kms (Périgord Blanc et Vert, et Sud Charente), qui programme 18 heures de live.

Comptant sur mon cerveau (lent mais utile en cas de crise majeure) et un minimum de recul sur mes écrits (je dois être capable de défendre mes personnages !), je n’avais rien préparé (qui a dit « comme d’hab ! » ?).

Comme à mon habitude, j’ai encore énoncé un lapsus (je suis coutumière du fait) et j’ai bien ri en l’entendant.
L’entretien s’est bien déroulé avec l’aide de l’animateur. Nous avons évoqué ma monographie, l’ouvrage collectif sur Facebook et le dernier né. La question qui tue « Suis-je le personnage féminin ? ». Je ne précise pas principale, puisque la donzelle est unique en son genre.

Ma réponse (grosso modo) ? Non, je ne suis pas taillée pour ce genre d’aventure. Je me contenterai de les raconter ou les capturer sur une pellicule photo ! 

Suite à cette interview, il est à signaler que B (ma créatrice, pour ceux qui arriveraient en cours de route) s’est fendu d’un compliment et d’une attaque en règle dans la même phrase ; Le désormais célèbre « Tais-toi quand tu parles à la radio » fait partie de la deuxième partie de l’attaque (oui, c’est le double effet B).

La première ? Il paraît que je suis (je cite) « Aimable, souriante et drôle à la radio ; Tu ris ! ». Choses que, visiblement, B n’a pas l’habitude de me voir faire en règle générale, ai-je tenté (bêtement) ?

La réponse de B ? « Si, si, tu es aimable souriante et drôle, mais en privé, rarement en public où tu vires au glaçon ! ». Les parents sont toujours le premier réconfort, non ?

Ne mentionnons même pas mon papounet qui lui n’a rien dit du tout, mis à part un « Ouais, et alors ? ».

Oh, le compliment ? « C’est bien ». Le maximum autorisé dans ma famille.

Voici le podcast de mon interview sur Radio Liberté, histoire que vous soyez, vous aussi, libre de tout commentaire ! (pitié, soyez indulgents... pas de préparation, et le stress au plus haut ; le studio donne directement sur la rue principale... avec les badauds qui vous regardent...).





Comme évoqué lors cette émission de radio, et sur la suggestion de Pascal Gadeaud, l’animateur de « A La Une », je l’annonce ici : une page Facebook est née pour l’auteur que je suis et la promo de Liverpool Connexion (Qui a dit « Et les autres ! ». Meilleure Amie, l’Agent et Clémence, sortez de ce corps !).


En effet, ma page actuelle n’est accessible qu’à mes proches et amis non virtuels. 




1ère étagère, 1er à droite... oui, je sais... juste sous Irving !

4 comments:

  1. Un très bon entretien donnant l'envie de découvrir cet excellent ouvrage. Beaucoup de passion, d'enthousiasme et d'émotions.
    Un éditeur anonyme.

    ReplyDelete
  2. Pour l'anonymat, tu peux repasser dans quelques jours (après Roussillon), merci ;)....

    ReplyDelete
  3. Bonjour !

    Cela donne vraiment envie de le lire ! Je vous fais signe dès l'acquisition. Je n'en suis qu'à 19 minutes mais pour le moment, les lapsus sont rigolos.

    Bonne journée !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour, merci d'avoir eu le courage et le temps d'écouter cet entretien... Eh oui ! Hélas, entre mes lapsus et mes silences (ou mes réponses à retardement dûes à ma réserve), je pourrais faire clown aussi... Mais ne dit-on pas que les lapsus sont révélateurs ?...
      Cela sera avec plaisir que j'échangerai avec vous sur ce roman....
      Bonne journée également...

      Ps : votre retour va rassurer Lila et certains lecteurs qui s'inquiétaient un peu....

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog