Thursday, August 15, 2013

Kursed - Miaow - Chronique


INDIE-ROCK - Deux ans après LIKE A COFFEE, Kursed revient avec MIAOW et croyez-moi, cela ne ronronne pas ! C’est même un miaou de bonheur que vous allez pousser ! C’est rock, indie comme le faut, avec un bel avenir…
2dbcfe6ab6 Kursed
D’accord, je l’avoue… Je vénère mon rédacteur en chef ! Me donner deux groupes français à chroniquer qui finissent par hanter mon MP3, moi, la fan de pop/rock 100% british, c’est juste de la divination (ou il commence à bien me connaître, le bougre !). Après The Bewitched Hands (que je trouve de plus en plus géniaux !), Kursed arrive dans mes oreilles et je fonds. Il faut préciser que j’étais septique car la présentation du CD de promo vantait «entre Black Keys et Arctic Monkeys avec les intentions de Johnny Cash »…. Quand on connaît mon hystérie pour le groupe de Turner et mon amour pour Cash, je me suis dit: « ils ont tout intérêt à être parfait, sinon, je refuse d’écrire un seul mot ! ».
Force est de constater que le trio montpelliérain fait dans le rock tendance grunge depuis quelques années ; Il a déjà sorti LIKE A COFFEE, A TRANSPARENT PAIN en 2006 et PSYCHOTIC LOWLAND en 2008 (EP) et n’a pas à rougir de la comparaison (même si Turner et Cash cela n’égale pas comme ça !). Donc, le petit MIAOW, outre son titre à vous faire ronronner de plaisir, est une petite merveille…. Ils possèdent une attitude indie assez festive avec un style musical ancré dans une recherche vers une sonorité forcément rock.

kursed Kursed

Par exemple sur "Pirate Song", les sons sont insolites et cela ne fait que renforcer le tout. Evidemment, le titre d’ouverture "Tsa Tsa Tsu" (et sa vidéo osée mais excellemment drôle !), donne le ton et laisse entrevoir, déjà, le bel ouvrage de l’ensemble. "Tarantino" et sa basse, "Movie Star" et son blue rock, "I Feel You" et ses intonations très Beatles sont d’autant de titres qui démontrent l’étendue de leurs mélodies et savoir-faire. "Excuse Me Miss" vaut effectivement la comparaison avec du Arctic Monkeys (pardon Alex !) et "Modern Politician" doit sacrément assurer en concert (du coup, c’est le premier titre qui a atterri dans mon MP3) ! Un petit bémol pour "Wall" qui est légèrement en dessous de la tonalité rock et prometteuse. Cependant, "Last Chapter" (en espérant que ce ne soit pas leur dernier !) clôt cet opus avec une guitare/voix sereine. Petit bonus pour le CD de promo avec un acoustique et un refrain "Like My Cat" qui m’a fait rire…
Du coup, Kursed peut se vanter de posséder un chanteur avec du charisme et une belle voix, une bonne basse et un batteur énergique mais surtout une belle qualité dans la production et de l’imagination à revendre…Kursed m’a envoûtée.


NDLR : et ils sont énergiquement géniaux live (vus à nîmes pour la fête de la musique !).

Lisez Lords of Rock pour plus d'infos sur la musique !

"Tsa Tsa Tsu"

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !