Tuesday, August 20, 2013

Geneviève Toupin - The Ocean Pictures Project - Chronique


FOLK - L’auteur-compositeur-interprète franco-canadienne Geneviève Toupin produit un album folk teinté de rêves et de réflexions comme des petits morceaux cinématographiques. Loin de ce que j’ai l’habitude d’écouter. Agréable. Très. 
Après son premier album en 2009, Geneviève Toupin, auteur-compositeur-interprète franco-canadienne, dévoile, avec THE OCEAN PICTURES PROJECT, une belle facette folk avec des intonations délicates et des paroles originales. Ses compositions sont fluides, personnelles et chaleureuses. Cela parle d’amour, l’environnement, de politique, avec des avis sur le monde qui lui sont propres.
Mixé par Sheldon Gomberg (Rickie Lee Jones, Ben Harper), Geneviève Toupin a coréalisé cet album et joue du piano, de l’orgue, du banjo, de la guitare acoustique et même de l’accordéon.


Le son folk de sa voix enveloppante fait de cet album autant de petits films harmoniques et délicats. Le côté planant de ses chansons fait de Genviève Toupin une chanteuse authentique et de grande qualité.
Une découverte qui devrait se décliner en français prochainement.

"Birds"



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !