Wednesday, August 07, 2013

Bill Ryder-Jones - A Bad Wind Blows In My Heart - Chronique


BRIT-ROCK - Après le sublime et instrumental IF, le génial Bill Ryder-Jones dépose à nos pieds (et accessoirement dans nos oreilles) A BAD WIND BLOWS IN MY HEART qui, s’il ne touche pas votre cœur, c’est que vous n’en avez pas ! Le musicien Ryder-Jones est un être parfait ! Un peu de douceur dans un… 
billryhyh Bill Ryder Jones
Oui, je suis objective. Je suis d’accord, Bill Ryder-Jones est issu de Liverpool (ma ville), a joué avec The Coral (je les adore) et a produit un album, IF, l’année dernière pour lequel j’ai failli m’évanouir dix fois ; Je le trouve parfait comme il est et son sens de la mélodie me bouleverse. Alors, oui, je suis objective après tout cela … (quoique).
Après son album instrumental imaginé comme une bande son de la nouvelle de l’italien Calvino (If On A Winters Night A Traveller), Bill Ryder-Jones revient avec ce majestueux album, A BAD WIND BLOWS IN MY HEART, enregistré dans un studio aménagé à l’étage dans son ancienne chambre, chez sa mère, à Liverpool, aidé par deux copains issus du groupe local By The Sea.

5z24hhqh Bill Ryder Jones

Son talent pour la composition, les arrangements et cette délicatesse dans les mélodies font de cet album une bulle de douceur. C’est chic, épuré, léger comme une plume, avec des textes ciselés comme je les aime, avec un détail lyrique et une touche de perfection de-ci-delà. En outre, il s’aventure à se mettre à nu dans certains textes et cela ne fait que renforcer toute l’admiration que je lui porte.


Bill Ryder-Jones est un des musiciens britanniques les plus prometteurs et talentueux depuis une bonne dizaine d’années… et il n’y a pas que moi qui le clame… certains admirateurs ou collaborateurs ne se gênent pas (parmi la liste : Graham CoxonNoel Gallagher et Alex Turner… Cherchez l’intrus !… Private Joke, désolée !).

Choisir par les onze titres serait pure folie pour moi… je les aime autant les uns que les autres pour des raisons disparates. Mais si vous me forcez la main, je choisirais "Wild Swans" pour le toucher de guitare en fin de morceau et surtout, surtout "By Morning I"…. Mais celle qui prend aux tripes est sans aucun doute "He Took You in His Arms" et cette sublime vidéo tournée par Alex Southam (qui a travaillé avec Alt-J etThe Walkmen).

Le tout produit et mixé par James Ford qui est à la base d’Arctic Monkeys et The Last Shadow Puppets… Vous voyez où je veux en venir ?

NDLR : J'en suis à écouter en boucles le titre ci-dessous... ça promet....

Lisez Lords Of Rock pour plus d'infos sur la musique !

"He Took You In His Arms"









No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog