Tuesday, April 23, 2013

En direct de mon coin de paradis en Périgord Vert

Il n'y a pas des dizaines d'endroits où je me suis moi-même, libre, en adéquation avec ce qui m'entoure, protégée et heureuse.... Sans évoquer deux autres villes anglaises (oui, d'accord, Liverpool et Londres) et une irlandaise (Dingle), il n'y a qu'un endroit en France qui est cher à mon coeur...

Ce petit village en lisière de la Charente, en Périgord Vert, ancienne possession templière, angoumoise etc, s'appelle : Saint Martial Viveyrols (SMV pour les "intimes").

Un petit endroit tranquille, où l'église date du 11e, les cloches marquent le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner (7h/12h/7h) par un angélus à grandes volées, les champs suivent les saisons, les animaux se sentent comme chez eux (chez vous), et où, à chaque coin de rue (chemins vicinaux) on revoit les anciens et on hume le bon air (et accessoirement l'odeur des roses, des oeillets, des dahlias, du muguet, des noisetiers, des cerisiers et autres tilleuls, noyers etc.)...

Bref, c'est chez moi, ma terre d'attache, mon ancre, mon paradis (non perdu), ma madeleine de Proust....

Et ceux qui connaissent, savent de quoi je parle quand je dis que le temps passe "doucement vite" et que l'on prend le temps de vivre, lire, écrire, chanter, danser, parler, rire et s'amuser comme des petits fous...

mon vrai "moi", ma vraie vie, donc.



L'allée des Tilleuls derrière le jardin


la vue du jardin



Mon arbre préféré avec en arrière plan "LE BOIS" de mon adolescence.... (il en connaît des secrets...)


Si vous me cherchez, je suis régulièrement au pied de cet arbre (ou assise entre ses branches pour lire !)


Vue d'une petite partie du jardin (de mon fauteuil )


Un après-midi d'avril.....



Ici, on souffle .... 



tout pousse.....




No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl