Sunday, November 10, 2019

[Cinéma] Ma sélection de sorties pour novembre 2019 et ceux que j’ai éventuellement vus !




Oui, les miracles existent mais heureusement qu’il y a des sorties DVD pour combler mon manque de cinéma !!


Voici le(s) film(s) vu(s) (exploit !)

Joker (T. Phillips) : honnêtement, la franchise Joker me paraissait un peu obsolète mais je voulais voir si Phoenix repassera Ledger dans la folie… et bien, la réponse est quasiment, oui. J’ai beaucoup aimé le film, la performance et le côté baroque de l’ensemble. Cela ne restera pas dans ma mémoire comme l’un des films de l’année mais, clairement, il faut le voir !

Docteur Sleep (M. Flanagan) : Comme dire ? Oui, d’accord, c’était la présence d’Ewan McGregor qui m’a poussé à y aller, un jour pluvieux, ou il n’y avait quasiment personne… et c’était bien dommage parce que cette suite de « Shinning » de Kubrick est vraiment un film angoissant, surprenant et qui tient en haleine. Je ne me suis pas ennuyée une minute, par contre, j’ai bien sursauté…

Sorry we missed you (K. Loach) : Personnellement, je ne peux résister à un Ken Loach ! Après les chomeurs et la précarité, Ken Loach repart au combat alors qu’il souhaitait s’arrêter… ici, il dénonce l’ubérisation et la précarisation du travail et l’impact sur la vie des moins aisés (et aidés)… un film toujours plus nécessaire en ces temps difficiles…. Prions pour que Ken Loach soit encore là dans 50 ans !

A voir par moi : 

Adults in the Room (Costa-Gavras) : Une histoire de crise, de manipulations, de combats dans les couloirs du pouvoir européen… le tout servi par Costa-Gravas et avec un acteur intéressant (Ulrich Tukur)… Voilà, pile, le style de film qui me fait aller au cinéma !

Little Joe (J. Hausner) : oui, je fais ma midinette de base … et je n’ai cure du thème tant qu’il y a Ben Whishaw au générique... sinon, ça parle de fleur…



Le Mans 66 (J. Mangold) : deux pilotes, deux constructeurs, Le Mans, un circuit, des voitures… voilà un film qui me parle !!!! Comment il y a aussi Christian Bale… ok, ça me va (midinette bis) !



A couteaux tirés (R. Johnson) : Perso, j’ai bien envie de voir le film de Johnson à la veille de voir le dernier Starwars dont j’avais aimé son opus 8… et puis je fais ma midinette Ter (Chris Evans)…
  

A voir par vous:

La Belle Epoque (N. Bedos) : Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. On en parle comme d’un film vraiment bien fait avec de beaux sentiments. A voir, car je ne suis pas sensible à l’univers de Nicolas Bedos (pour l’instant).

L’audition (I. Weisse) : Parce que j’aime beaucoup Nina Hoss… et Simon Abkarian…



J’accuse (R. Polanski) : L’histoire me plaît, le prisme de Polanski m’attire… mais la présence de Jean Dujardin me hérisse le poil… je le verrai quand il sera accessible à la télévision… sauf si vous me dites de me propulser au ciné !

La Reine des neiges 2 (J. Lee, C. Buck) : Libérée, délivrée…II…. 

Last Christmas (P. Feig) : Je chantonne la célèbre chanson sachant pertinemment que je fuis les comédies romantiques, de noël en sus (pitié !)… mais bon… il vous fallait bien un petit film sympathique, sans prise de tête (et Emma Thomson à la manœuvre !!) !



Wonder Boy, Olivier Rousteing, né xous X (A. Bonnefont) : Allez, à défaut d’avoir une robe faite par le garcon, allez voir ce documentaire su rle Directeur artistique de la maison Balmain !

Western Stars (T. Zimmy, B. Springteen) : The Boss retrace sa vie, son rock et ses chansons…


A noter:
Le 18 décembre : « Star Wars 9 : The Rise of Skywalker » autant vous dire que vous en mangez du Star Wars en décembre… Préparez-vous !!!



***
Et vous, quels films avez-vous vu ? Quels sont ceux que vous voulez voir ?

**


2 comments:

  1. Ken Loach, c'est toujours une valeur sûre. Son "Sorry we missed you" est vraiment excellent, un film si juste, si vrai, efficace, avec des personnages attachants et très bien interprétés. Je ne me lasse pas de son réalisateur qui ne perd pas la main.

    Je suis d'accord avec toi sur Joker, c'est pas pour moi l'un des films de l'année, il a ses défauts mais c'est quand même à voir. Le film fonctionne plutôt dans ce qu'il veut faire même si c'est pas non plus un chef-d'oeuvre et que le Lion d'or me semble disproportionné. Phoenix impeccable.

    Très agréablement surprise par Doctor Sleep, qui parvient à raccrocher beaucoup d'univers (ceux de Flanagan lui-même, Kubrick et King), en restant cohérent et effrayant effectivement ! Et Ewan McGregor, très bien. Ca faisait même un petit moment que je ne l'avais pas vu aussi bon.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je suis d'accord pour McGregor... cela fait toujours plaisir à voir...
      Pour Ken Loach, pourvu qu'il ne raccroche jamais :)

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl