Le point des Séries TV le RETOUR !!
Cela faisait longtemps mais j'en ai vu quelques-unes depuis quelques (longues) semaines et avant de faire le point en radio, je me suis dit qu'un petit article serait le bienvenu, non ?
Je précise encore que je regarde toutes les séries en V.O (sous-titrées quand c'est une langage que je ne maîtrise pas !).
Voici donc les séries en question :
False Flag saison 2 :
Cette série israélienne est toujours aussi captivante ! C'est carrément du grand art que de suivre l'enchevêtrement d'histoires, de fausses pistes et le tout avec la paranoïa au top niveau.
Tout part d'une explosion qui se produit lors de l'inauguration de l’oléoduc reliant Israël à la Turquie. Le Mossad, chargé de mener l'enquête, accrédite la thèse du sabotage et identifie trois suspects. La ministre des Infrastructures et de l'Énergie, blessée lors de l'explosion, est convaincue qu'il s'agit d'un attentat du Hezbollah.
L'histoire politique actuelle, les relations internes, la différence de
vie, les lieux, la langue, etc., tout est parfait, tout est addictif, peut-être un peu en-deçà de la saison 1.
Candice Renoir saison 8 :
Revoilà Candice, tout fraîchement mariée (à un autre qu'Antoine... malgré que..., bon bref).
Nous, ceux qui suivons la série depuis le début, espérions que les scénaristes allaient nous accorder deux saisons de bonheur avec un couple chien-chat amoureux entre Antoine et Candice... Cela aurait été vraiment drôle de les faire naviguer entre enquêtes et scènes à la maison...
Mais, non, voilà, tout part en vrille et le dernier épisode nous laisse pantois... et un brin inquiet pour la saison 9 annoncée !!
Mais, bon, vivement la 9e !!
The Protector saison 2 :
Quand une puissance menace de détruire Istanbul, un jeune homme doté de pouvoirs n’a pas d’autres choix que de s’allier à des marginaux pour sauver sa ville.
Retour du protecteur le plus "fifille" que je connaisse... L'acteur fait son cabot et couine régulièrement mais c'est hilarant...
Reste Istanbul, ses rues grouillantes, la beauté des monuments, les odeurs que l'on peut humer à travers l'écran, etc.
Cette saison est convenue, un peu cliché, mais on regarde toujours pour le cabotinage, les invraisemblances et Istanbul !
Timeless Saison 2 (2 derniers épisodes):
Le coup de gueule de la saison séries TV !!
D'accord, la fin de la saison 2 au 10e épisode m'a laissé l'eau à la bouche et un brin irritée par le gâchis de fin de saison, sachant, en sus, qu'elle avait été annulée !
Mais faire deux épisodes pour clore une série avec des clichés, des situations convenues et un peu branquignole, c'est complètement idiot.
Reste que l'on est content de les revoir, tous, que l'histoire d'amour finit bien (comme on le voulait donc) et que, malgré les dernières scènes niaises, on a un goût d'inachevé dans la bouche car le postulat de départ était largement génial et laisser à penser plusieurs saisons passionnantes !!
Moscou Noir Saison 1:
Tom Blixen, un banquier d'affaire est pris dans une impitoyable bataille que se livrent de puissants millionnaires et politiciens. On plonge dans l'univers noir, corrompu et violent des oligarques russes et de leurs polices privées au tournant du XXIème siècle à travers la descente aux enfers de Tom. Alors que les ennemis et les secrets se révèlent à la façon d'une poupée russe, le jeune homme ne peut compter que sur lui-même pour survivre face à d'aussi redoutables adversaires.
Étonnante série, noire, un peu détonante et surprenante... On se perd un peu en chemin tant les pistes s'entremêlent...
Je dois avouer que j'ai fait de l'avance rapide pour arriver à la fin...
Fleabag Saison 2 :
Alors que le destin lui joue un tour inattendu, Fleabag rencontre un prêtre qui la pousse à voir le monde différemment. Un an plus tard, les vieilles cicatrices sont toujours là et de nouveaux conflits pointent déjà le bout de leur nez…
La revoilà ! Enfin ! L'hallucinante "Fleabag", toujours aussi barrée mais sensible.
Et là, entre un père qui se remarie, une belle-mère douteuse, une soeur malheureuse, un beau-frère un brin connard, surgit le prêtre du mariage... qui est interprété par Andrew Scott !
Entre humour, sentiments, amour, haine, nostalgie et Dieu, tout est un bonheur absolu... et puis, je ne peux pas résister à mettre cette photo.... on en rêverait...
Jeux d'influence :
Le directeur marketing d’une grande entreprise de l’agrochimie est découvert noyé dans la Seine. Un député et son assistant parlementaire bataillent pour l’interdiction d’un pesticide toxique. Un agriculteur porte plainte contre la multinationale qu’il accuse d’être à l’origine de la terrible maladie qui le frappe… "Jeux d’influence" tisse une toile de destins individuels en prise avec les lobbys.
Série hyper bien ficelée, addictive, qui fait froid dans le dos... et qui est largement d'actualité. Cela fait froid dans le dos... Alix Poisson est géniale, butée, tête à claques mais sublime dans tous les plans...
Bref, à voir sur Arte, ou en DVD... pour réfléchir à l'avenir et à ce que certains font pour le pouvoir et l'argent !
Dans leur regard (When They See Us) :
L'histoire vraie de cinq adolescents de couleur accusés de viol alors qu'ils étaient en réalité innocents.
L'affaire est vraie, et même 30 ans après, on est secoués par l'injustice, l'horreur et tout ce que ces gamins ont enduré par négligence, par racisme, par incompétence, par bêtise, par ambition !
C'est glaçant... révoltant et intructif...
A voir absolument !!!
***
Et vous, qu'avez-vous vu ?
Que me conseillez-vous ?
No comments:
Post a Comment
N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....