Saturday, February 09, 2019

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en février 2019 et ceux que j’ai déjà vus


 

Soyons honnête, je n’ai pas eu le temps d’aller trop souvent au cinéma…

Sûrement par manque de temps et de raisons familiales… mais aussi car je n’étais pas tant que cela emballé par les sorties du mois…  Cependant, vous me connaissez, je n’ai pas pu résister à quelques films !

Voici les films vus

Green Book (P. Farrelly) : Un film incroyablement puissant et porté par un Viggo Mortensen qui mériterait un Oscar® !

Edmond (A. MIchalik) : Malgré quelques mauvais retours, j’ai aimé ce film qui porte à l’écran un Rostand étonnant. On oublie que Rostand était bien jeune lorsqu’il a écrit Cyrano ! Alexis Michalik est passé d’une pièce de théâtre au cinéma avec panache ! C’est Rostand qui sera heureux !

Glass (M. Night Shyamalan) : A chaque film de Shyamalan, on craint le pire… et là, autant dire que j’ai aimé, vraiment. C’est un peu tout et n’importe quoi (enfin pour moi) mais cela fait du bien de retrouver Shyamalan !


 


A voir éventuellement, par vous (moi, je n’aurais peut-être pas le temps !) : 

My Beautiful Boy (F. Van Groeningen) : On parle de la prestation incroyable de Steve Carell en papa près à tout pour sauver son fils qui se drogue en secret. Avec la coqueluche d’Hollywood (Timothée Chalamet)… qui n’est pas ma tasse de thé…

Sang Froid (H.P. Molland) : Je ne suis pas un grand fan mais le côté justicier de Liam Neeson me plaît bien ! 

Marie Stuart, Reine d’Ecosse (J. Rourke) : Pour un fan d’Histoire comme moi, je devrais me ruer au cinéma, surtout que le casting laisse augurer un bon film (Saoirse Ronan en tête de gondole !).

Films pas vus mais qui nécessiteront une séance de rattrapage ou ceux dont j’attendrais la sortie en DVD et/ou en téléchargement 
(légal of course) 

Colette (W. Westmoreland) : Une Colette version Keira Knightley ; j’ai hésité car la langue anglaise accolée à Colette me pose un souci… malgré les bons retours que j’ai de la prestation de Knightley.

La Mule (C. Eastwood) : Si je le vois, cela sera pour le Grand Clint… mais là, je n’ai pas été convaincue par la bande-annonce. 

L’Ordre des Médecins (D. Roux) : c’est la grande mode (de retour) des films, séries etc., sur le corps médical. Après la série créée sur Canal+, nous voici face à un médecin qui se retrouve de l’autre côté de la barrière… avec le toujours juste Jérémie Renier.

Bienvenue à Marwen (R. Zemeckis) : Il faudra que je le vois… vraiment.

Une femme d’exception (M. Leder) : l’histoire de Ruth Bader Ginsburg est à voir, à appréhender et à partager pour comprendre, aussi, l’histoire des femmes dans le monde. Sans être une féministe enragée ou engagée, la femme n’est pas l’avenir de l’homme, elle est une composante de l’Homme.
 

Voici les films que je voudrais voir impérativement (enfin, si je peux trouver assez de temps !)

Une intime conviction (A. Raimbault) : quel que soit le film, j’aime toujours les prestations d’Olivier Gourmet, toujours fin et juste. Là, en avocat, il me donne envie.

Arctic (J. Penna) : ok, l’Arctique et Mads Mikkelsen… deux raisons majeures pour que je me propulse dans ma salle préférée… Je ne peux pas résister !

Vice (A. McKay) : le destin de Dick Cheney interprété par Christian Bale… Comment peut-on louper ce film ?

 
Film à revoir !

War Games (J. Badham) : Ce classique des années 80 avec Matthew Broderick ressort sur certains écrans. Cela pourrait paraître désuet à certains mais on appelle cela un intemporel !



***

Et vous, quels films avez-vous vu ? Quels sont ceux que vous voulez voir ?


2 comments:

  1. Je compte aller voir My beautiful boy mais j'avoue également que j'ai encore du mal à comprendre l'engouement autour de Chalamet...
    Green Book est vraiment une belle surprise, je pense encore à ma séance du film. Ca ne prétend pas révolutionner le cinéma et pourtant, ça marche tellement, ça a du charme, c'est drôle, humain. Simple et efficace à travers son système d'inversion pour mieux fonder une belle amitié.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, on se rejoint sur Chalamet... tout le monde a focalisé sur lui et pourtant je ne le trouve pas révolutionnaire pour son âge (je peux en citer quelques-uns largement supérieurs au même âge !).

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....