Wednesday, November 21, 2018

[Humour] Les Nouvelles Aventures de la Smala - "Rêve de Bibi en plein accouchement : La Smala prend le Concorde et ça ne concorde pas !"
























Comme vous le savez peut-être, La Smala a migré vers mon site officiel avec une aventure mensuelle....

Voici celle de ce mois-ci en version abrégée... pour la lire en entier cliquez sur le lien en fin de texte !

Bonne lecture

***
"Rêve de Bibi en plein accouchement : La Smala prend le Concorde et ça ne concorde pas !"

Imaginons que cet avion vole toujours… 
                                                  voici ce qui aurait pu arriver …

Quand Cousine Pétunia arriva dans le hall d’enregistrement, elle eut un haut le cœur.

La Smala au grand complet, y compris les chats, l’oiseau et le triton marbré, était réunie.

Cousin Edmond, en bon snobinard, tentait désespérément d’expliquer qu’il était « hors de question » que son « Maine Coon d’amour », baptisé Henri4, soit obligé de voyager en « soute comme le commun des mortels ».

Au prix des places des premières de l’avion « le plus sexy de la galaxie », dixit Cousine Sidonie qui collectionnait les photos depuis l’enfance…de l’avion… pas de la sienne, compte tenu de ses heures de vol, Cousin Edmond souhaitait « privatiser » une partie de « cet oiseau magnifiquement français, oui, Madame ! ».

Bibi, escortée par ses divins parents, Suprême et Trois, tentait de rassembler ses cousins, Deux, Quatre, Lord of the Rings et les géniteurs de ce dernier, FlowerPower qui roucoulaient devant les baies vitrées de l’aéroport et s’embrassaient à perdre haleine.

En attendant l’enregistrement, Deux était allée se rapprovisionner en Duty Free et avait fait une peur bleue à Cousine Aglaé en avalant, cul sec, un tube de M&MS. Il faut dire que Cousine Aglaé avait, toujours, peur d’attraper « des boutons en mangeant du chocolat »… Comme disait Suprême : « Elle n’est plus de la dernière pluie d’Eau Précieuse, quand même ! ».

Trois qui couinait de bonheur à l’idée de « voler dans l’oiseau », expliquait à un Suprême débitant l’historique de l’aviation à un Quatre au Jeans aussi serré que les boulons de la soute, que « le petit oiseau allait sortir ».



Lisez la suite !



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl