Sunday, September 16, 2018

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en septembre 2018 et ceux que j’ai déjà vus !



Balancez-moi des pierres !

Je dois avouer qu’en ce moment, par manque de temps, par flemme manifeste ou tout simplement parce qu’il y a trop de monde dans ma salle obscure préférée, je ne me suis déplacée que quatre fois…

Mais, bon aussi, les sorties n’étaient pas folichonnes.............................................pour moi !

Toutefois, voici mon petit résumé mensuel (ah, ben, non, vous n’y couperez pas !). 


Voici les films vus

Mary Shelley (H. A. Mansour) :
J’ai finalement vu l’histoire de Mary Wollstonecraft Godwin et du poète Percy Shelley… Peut-être (surtout) parce qu’un copain (qui déteste ce genre de films) m’a dit « il est vraiment bon ce film »… Intriguée, je me suis propulsée au cinéma et, oui, force est de constater que le film est vraiment agréable… Que les interprétations sont bonnes et que l’histoire est incroyablement dramatique mais instructive sur cette frêle jeune fille ayant révolutionné une partie de la littérature anglaise (et mondiale !)…

My Lady (R. Eyre) : le film coup de poing de l’été que j’ai vraiment aimé. Le seul nom d’Emma Thomson était, déjà, gageure d’un bon film mais le sujet, la mise en scène et l’émotion sont là. J’ai passé un excellent moment et je recommande le film !

BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan (S. Lee) : Quoiqu’on en pense, quoiqu’on dise sur Spike Lee et sa manière de filmer, il en reste toutefois le message ! Cette histoire incroyablement vraie fait un bon moment de cinéma et une occasion pour dénoncer encore et toujours ce racisme rampant ! Reste aussi qu’Adam Driver est à l’aise dans n’importe quel rôle ! 

Under the Silver Lake (D.R. Mitchell) : Comment dire ???? S’il n’y avait pas Andrew Garfield (dont vous connaissez fort bien mon penchant… sinon, par ici la lecture !), j’aurais peut-être été largement moins gentille. Le film a des bonnes idées, originales, des situations loufoques, mais il manque un truc… ou justement, il y a un trop plein. Bref, si vous ne l’avez pas vu, attendez tranquillement une diffusion télévisuelle !



A voir éventuellement, par vous 
(moi, je n’aurais peut-être pas le temps !) :

Guy (A.Lutz) : rien que pour entendre les chansons imaginées pour ce « vieux beau » de la chanson populaire française (qui n’existe pas réellement mais…)… Et puis, l’humour d’Alex Lutz, malgré le thème (un enfant caché réalise un vrai/faux documentaire sur sa star de père) ne peut qu’être un bon moment, non ?


Films pas vus mais qui nécessiteront une séance de rattrapage 
ou ceux dont j’attendrais la sortie en DVD 
et/ou en téléchargement (légal of course)


The Guilty (G. Möller) :
il faudra vraiment que je vois ce film avec le toujours choupinesque Jakob Cedergren.

Papillon (M. Noer) : même la présence de Charlie Hunnam ne m’a pas décidé à rester dans la salle ! Et puis après avoir entendu les critiques d’une de mes copines « très grand public », je n'y suis pas retourné !…. Et vous ?


Le film que je verrai même s’il me faut 
affronter l’opprobre familial, 
l’hystérie collective et les emplois du temps 
hyper méga chargés de tout le monde.

Les Frères Sisters (J. Audiard) :
Comment voulez-vous que je n’aille pas voir ce film ? Jacques Audiard à la réalisation, Joaquin Phoenix et John C. Reilly en frères (en) pétards accompagnés sur la pellicule par Jake Gyllenhaal (et Riz Ahmed) ! Vous avez d'autres raisons, vous ?


 
Le film que j’attends avec impatience :

Operation Finale (C. Weitz) : Un énième film sur la traque des nazis, cette fois-ci Eichmann en Argentine… Bien sûr outre le thème que j’affectionne, la présence d’Oscar Isaac (et Ben Kingley, aussi, quand même) n’est pas étrangère à mon envie de le voir…


Voici les films que je voudrais voir impérativement 
(enfin, si je peux trouver assez de temps !)

Mademoiselle de Joncquières (E. Mouret) : Une femme délaissée se venge… en robes à crinolines et beaux habits ? Une sorte de Liaisons Dangereuses ? Je fonce !

Un peuple et son roi (P. Schoeller) :
On reste dans les costumes mais cette fois-ci avec du sang sur les mains et les hurlements de la foule… Et puis Laurent Lafitte en Louis XVI, ça doit valoir son pesant d’or (Louis…). 


 A revoir :

L’année dernière à Marienbad (A. Resnais) :
outre le fait que ce film est, visuellement, d’une beauté incroyable, il a été une source infinie d’inspiration pour d’autres artistes, y compris des groupes (cf. le clip de Blur « To The End ») ...



***

Bon, voilà pour ce mois-ci… Pour octobre, comme je vais faire quelques promotions littéraires (rendez-vous le 21 septembre ici :) !), je vais encore restreindre mes incursions au cinéma… mais je veille et guette certains films !

Et vous, qu’avez-vous repéré ? 


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl