Thursday, July 19, 2018

[Musique] La Playlist du jeudi..... 90 raisons d'y retourner ?



D'accord, je n'ai pas 90 raisons à vous proposer (quoique...) mais, a minima, une et excellente raison : j'étais jeune, belle, intelligente et je hantais tous les festivals de musique, les salles obscures, les plateaux photographiques, les aéroports et je ne me doutais pas, vraiment, de la signification du sigle : CNRACL.... 

Bref, même si mes années les plus chères sont les années 80 (adolescence oblige), les 90's furent celles de la liberté, de l'amour, de l'émancipation, du "je m'en foutisme" et des couchers à l'aube avec le teint d'une rose (anglaise).

Pourtant, quand j'en viens à écouter certains titres qui sont gravés sur mes cassettes audio d'époques, je me dis que tout était forcément à garder :) !



Oasis "Wonderwall"- Parce qu'on pouvait être une fan de Blur (et toujours) et hurler à tue-tête cette chanson à Glastonbury ou Reading ! 



Red Hot Chili Peppers "Californication" - Tu m'étonnes ;)



Liquido "Narcotic" - Parce qu'avant d'être un hymne de stade (Amis Girondins, bonjour), j'étais aussi la chanson de réveil les matins où nous n'étions, comment dire, toujours pas couchés ?



The Verve "Bitter Sweet Symphony" - Honnêtement, tout le monde se foutait qu'ils aient sampler (et piquer) l'intro... C'était le truc le plus planant entendu depuis... depuis... pfff....



Nirvana "Smell Like Teen Spirit" - Parce que Kurt Cobain restera sans aucun doute, ad vitam æternam, le mec le plus incroyablement beau, jamais vu sur scène ou en backstage... et quelle voix, punaise des bois... 




Quoi, pas de Blur... mais siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :

Blur "Sunday, Sunday" - Au diable le rosbif de maman, les farcis de papa, et tout le reste, j'étais au premier rang, les bras en l'air, sautillant - et bousillant ma cheville gauche - avec mes Converse "blurien" aux papattes.... Sunnndaaaaaaaaaaaaaaaaay !

Ah le 12 août 2012... Quelle soirée à Hyde Park !

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl