Saturday, May 26, 2018

[Musique] Coup de cœur musical : Sirba Orchestra ! « Russian, Klezmer & Gipsy Music » !



Un matin, j’ai entendu un extrait du morceau « Gayen Zay in Shvartze Reien » - je vous rassure, je n’avais absolument pas retenu le titre ! – et j’ai adoré.

Évidemment, j’ai regardé sur un moteur de recherche avec le nom du groupe – retenu, cette fois ! – et j’ai écouté ce que j’ai pu trouver… avant de me décider à acheter le CD !

A la base, un violoniste (Richard Schmoucler) a associé des musiciens classique et émanant des musiques klezmers et tziganes, nommés Sirba Octet.

Leur premier album sort en 2005 (« A Yiddishe Mame » - Naïve Classique). En 2015, le Sirba Octet s’associe, cette fois, à l’Orchestre de Paul/Pays de Béarn et, Sirba Orchestra ! émerge afin de jouer des mélodies russes, roumaines, moldaves ou ashkénazes, avec un invité surprise, la balalaïka.


 
Entre chansons d’amour russe, chansons folkloriques juives et des musiques de cabaret tziganes, cet album est riche en histoires, en culture et nous emmène sur les routes de l’Est avec un plaisir non dissimulé.
 
Entre mélancolie et tourbillon, c’est un réel moment de dépaysement – pour ceux qui ne connaissent pas !



Sirba Orchestra ! « Russian, Klezmer & Gipsy Music »
code : 02894816962 
prix 15,99 euros 

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl