Saturday, April 28, 2018

[Humeur] Q&A « Confidentiel » par Lila


Voici un petit questionnaire envoyé 
par Lila qui a repris ses habitudes ;) !


Le principal trait de ton caractère ? La loyauté

Et celui dont tu es le moins fier ? L’impatience

Celui que tu détestes chez les autres ? L’arrivisme

Le jour où tu as décidé de devenir auteur ?
J’avais neuf ans, je venais d’épouser Peter Pan, par écrit !

Pour écrire, il te faut ?
Du papier, des stylos, à boire, du chocolat (noir, minimum 90%), de l’imagination et, surtout, de la musique !

Le déclic pour commencer à écrire un roman ?
Une chanson, un personnage, un paysage, une phrase, un nom, une volonté de partager quelque chose…

Celui qui a déclenché celui que tu écris actuellement : un poème de François Villon.

Ce qui t’a le plus étonné en recevant la première critique ? La première était pour ma monographie et j’ai été sensible aux mots d’amour du journaliste envers l’histoire de mon village… pour les autres ? Que d’autres que moi arrivent à appréhender la volonté cachée d’un personnage…

  
Ton truc antistress ? La musique ou le cinéma… D’un côté, musique à fond… ou dans une salle obscure… sinon, imparable le duo M83 « Outro » et Sigur RÓs "Hoppipolla"



Ton geste écolo ? Fermer l’eau sous la douche pendant le savonnage, cultiver mon persil/basilic/pommes de terre sur mon balcon, marcher…

Sur une île déserte, tu emportes quoi ?
Une bibliothèque, une radio solaire et la photo de Louis.

D.R. Famille Geandreau

Ton luxe ? Mon indépendance d’esprit… Sinon, voyager en première.

Les trois basiques de ton dressing ? Jeans, T-shirt, converse… Cela ne varie pas depuis mes quatorze ans !
Le casting d’un dîner idéal chez toi ? Arthur Rimbaud, Damon Albarn, Graham Coxon, River Phoenix, Erwin Rommel, Winston Churchill et Jean Calvin.

Le cadeau que tu offres le plus souvent ? Un livre…

Une rencontre qui t’a marqué ? Il y a deux : Maurice de Gandillac (avec qui j’avais l’honneur d’échanger depuis longtemps) et Sœur Emmanuelle (pour deux journées exceptionnelles et des discussions d’une drôlerie profonde !).

Un héros d’enfance ? Albator ? Non, mes grands-pères… et encore maintenant…


Ta série télévisée préférée ? X-Files… Depuis, j’ai beaucoup de séries télévisées mais celle-ci est toujours la plus impressionnante…


Une appli indispensable ? Instagram… pas indispensable mais le côté photo du moment, c’est mon bonheur photographique quotidien. J’y tiens.

Un endroit qui te ressemble ? La salle d’armes de l’église forteresse de mon village.


Ta madeleine de Proust ? Jardiner à SMV, le riz au lait, le pain perdu, les gnocchis et « Ramona » de Fred Gouin.



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl