Saturday, December 16, 2017

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas fin décembre 2017 et en janvier 2018 et ceux que j’ai déjà vus !

non, je ne suis pas accro au "doux" regard de Armitage Hux ;)



























Non, je n’ai pas encore repris mon rythme de croisière, mais j’ai bénéficié de quelques heures de liberté pour me ruer dans la salle de cinéma la plus proche, qui, Ô Grand Bonheur, se trouve à moins de dix  minutes de chez moi (fermeture de la porte comprise). 

Alors, j’en ai profité pour aller voir les films que je voulais (oui, oui, je voulais) voir…

En attendant la ruée vers une deuxième vision du Star Wars, et le visionnage des films de noël (des western, sinon rien !), voici ma sélection :

Voici les films vus

Star Wars le dernier Jedi (R.Johnson) : Promis, pas de révélations, ni de suggestions de prévoir un mouchoir (ooops), ou même de se dire que ça va être long d’attendre l’épisode IX… Et pourtant, c’est toujours addictif et malgré mon appel lumineux, je penche définitivement vers le côté sombre (oui, bon, ça va, je n’ai rien dit !!)…. Grosse émotion en sortant de la salle en pensant à Carrie Fisher… et je n’étais pas la seule…
La chronique paraît sur Paris La Douce le 19 et ici le 20 décembre !!! 

La Promesse (T. George) : Si vous aimez les films romanesques (j’ai dit romanesque, pas romantique-niais), et que vous aimez, comme moi, Christian Bale et Oscar Isaac, foncez au cinéma le plus proche. Ce n’est pas le film de l’année, mais cela fait du bien (même quand ça fait mal, au cœur… Je sais, c’est facile !). 


A Ghost Story (D. Lowery) : étrange, étonnant, surprenant, limite à sortir de la salle avec un mal au cœur (et amoureux fou), mais dès que Casey Affleck pointe son museau, je ne réponds de rien… sinon, je recommande (le film, pas Casey). 

A Beautiful Day (L. Ramsay) : Bon film à défaut d’être beau. Phoenix est magistral, inquiétant à souhait mais cette violence est assez difficile sur la longueur…. 

Paddington 2 : Ben oui, je n’ai pas pu résister aux charmes du petit ours et…….. de sa voix en V.O (Ben Whishaw…. *soupirs*).

Films pas vus mais qui nécessiteront 
une séance de rattrapage ou ceux 
dont j’attendrais la sortie en DVD 
et/ou en téléchargement (légal of course)

Carbone (O. Marchal) : voilà, voilà… j’ai fait des choix…. 

Bienvenue A Suburbicon (G. Clooney) : Idem que pour Carbone, mais la présence d’Isaac me poussera à le voir dès sa sortie en V.O.D.

Le Crime de l’Orient-Express (K. Branagh) : comment dire… ben, voilà… je vais laisser passer le train (facile, bis). 

Le film que je verrai même 
s’il me faut affronter l’opprobre familial, 
l’hystérie collective et la neige !

Un Nouveau Jour sur Terre (P. Webber/R. Dale) : 1h35 en immersion avec mes amis les bestioles…. De quoi oublier les horreurs actuelles !


Voici les films que je voudrais 
voir impérativement 
(enfin, si je peux trouver assez de temps !)

La Promesse de l’Aube (E. Barbier) : je ne sais pas à quoi m’attendre, car je ne suis ni fan de Gary, ni de Niney… mais le résumé me parle… 

L’Échange des Princesses (M. Dugain) : Là, aussi… mais Olivier Gourmet est toujours, toujours, un atout de plus pour le cinéma français, et puis, j’aime bien l’auteur qu’est Marc Dugain (pas tous, mais là n’est pas la question !).

Tout l’argent du monde (R. Scott) : l’histoire de l’enlèvement du petit-fils de Getty, vu par Scott, avec Wahlberg, William et Plummer… Cela donne envie… 

Le Grand Jeu (A. Sorkin) : Comment louper un film avec Jessica Chastain et Idris Elba dans l’enfer du jeu clandestin… Banco !


El Presidente (S. Mitre) : parce que le titre m’interpelle et que le résumé me semble retors à souhaits !

Les Heures Sombres (J. Wright) : Winston Churchill…. Le Grand Winston, l’étonnant bonhomme… A voir aussi pour Gary Oldman ! 

Si Tu Voyais Son Cœur (J. Chemla) : Une histoire d’amour avec Gael Garcia Bernal, non, mais sérieusement, vous me voyez louper ça ? 


Et vous ?

Au mois prochain ! 
 

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl