Thursday, September 15, 2016

[Musique] La Playlist de la semaine passée... Louis et moi....




Lors de mon déplacement en Périgord pour intervenir au Congrès de la Fédération Historique du Sud-Ouest et parler de "Mon Louis" (le choupinet garçon qui clôture ce papier !), j'ai été un brin obsédée par les chansons sur lesquelles je "bloque" depuis avril dernier et l'annonce de ma sélection comme intervenant...

Oui, oui, le résumé du congrès arrive bientôt, ici et aussi dans ma prochaine émission de radio sur Liberté FM (le 26 septembre).

Louis et moi, on a donc écouté ça, en boucles, pendant que je rédigeai les quelques vingt-six pages résumant ses trente ans de vie sur Terre....

Elles n'ont aucun rapport avec lui, sa vie, son oeuvre, mais elles furent essentielles à mon travail... 

Eh oui, quand je dois pondre un long exposé, je pioche dans mes "classiques" et les "hommes de ma vie musicale"... On ne se refait pas !



The Last Shadow Puppets "Pattern" - qui d'autres que le duo Alex Turner / Miles Kane.... pour commencer  !



Blur "Badhead" - Le duo de ma vie : Damon / Graham...



David Bowie "Moonage Daydream" - S'il devait en rester un seul sur la platine !



R.E.M. "Man On The Moon" - Michael Stipe, tout un poème !



Depeche Mode "Personal Jesus" - Si Dave Gahan se présente pour être le nouveau Jésus, moi, je vote pour ! (n'y voyez pas de blasphème non plus ;-) !)

 
 

Le plus que choupinet Louis Geandreau...
pas touche, je l'ai vu en premier (enfin, à titre posthume) !
 

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl